Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

30 mars 2009 11h32 HE

Rocmec conclut une entente avec Fresnillo PLC pour des travaux d'extraction par fragmentation thermique

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2009) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer que suite à une visite de site effectuée par les responsables des opérations de Fresnillo PLC dont l'objectif était de prendre connaissance dans un premier temps de la méthode d'extraction du minerai par fragmentation thermique utilisée sur le site de Rocmec 1 situé près de Rouyn-Noranda et subséquemment à la visite par des dirigeants de Rocmec de la propriété minière La Ciénega de Fresnillo située dans la région de Durango au Mexique, Rocmec a conclut une entente avec Fresnillo PLC (LES - FRES) pour effectuer des travaux d'extraction de minerai en utilisant la méthode par fragmentation thermique. Avec ses nombreuses veines étroites de métaux précieux, la mine La Ciénega représente un endroit privilégié pour l'utilisation de la méthode d'extraction par fragmentation thermique.

"Nous sommes vraiment très enthousiasme à l'idée de travailler au côté d'un des leader de l'industrie minière de l'Amérique Latine. Cette entente est une étape importante pour notre compagnie et nous comptons contribuer au succès de cette opération minière" déclare Monsieur Donald Brisebois président et chef de la direction de Rocmec.

Fresnillo PLC est le plus grand producteur d'argent au monde et le deuxième producteur aurifère au Mexique, elle est inscrite à la Bourse de Londres sous le symbole FRES et elle fait partie du Groupe Penoles.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements