Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

13 mai 2008 10h53 HE

Rocmec conférencier au 3e symposium international sur les gisements filoniens

La fragmentation thermique...la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FRANKFURT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle a présenté, en conférence, le procédé d'extraction par fragmentation thermique dans les gisements filoniens, au 3e symposium international sur les gisements filoniens qui s'est tenu la semaine dernière les 6 et 7 mai 2008 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Le procédé d'extraction par fragmentation thermique a été présenté devant un groupe sélect de gens travaillant pour de grands producteurs miniers opérant en Afrique du Sud. D'autres pays étaient aussi représentés dont les Etats-Unis (région du Nevada), l'Australie et quelques pays africains. Plus de 100 personnes étaient présentes, tous recherchant le même but : extraire des métaux précieux en réduisant la dilution. Le nouveau procédé d'extraction fut très bien reçue et les participants ont démontrés beaucoup d'intérêts que ce soit durant la présentation ou après. Rocmec s'est présenté avec des faits concrets, avec un procédé qui est en application et qui est prêt à être implanté dans la majorité des mines d'or en Afrique du Sud.

Les gisements sud africains se prêtent bien à la fragmentation thermique, car les veines y sont très étroites (en moyenne 50 cm), les gisements sont peu ou pas mécanisés, il y a peu de productivité et la fréquence d'accidents graves est très élevée.

Fort de ces nouveaux contacts, Rocmec pourra continuer ses efforts amorcés dans le développement de partenariat en mettant en place plus rapidement, une stratégie d'implantation de sa technologie en Afrique du Sud.

"Nous sommes vraiment enthousiaste du grand intérêt démontré par les participants durant et après la présentaton en plus de pouvoir établir des contacts aussi importants au cours de la conférence" déclare Monsieur Donald Brisebois président et chef de la direction.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    514-718-7976 (cell)
    jstella@rocmecmines.com