Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

01 nov. 2006 09h32 HE

Rocmec confie les travaux de développement à Dumas et optionne la propriété Denain au Québec à Ressources Autanabi

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer qu'elle vient de conclure une entente avec le contracteur minier Dumas Contracting Ltd (Dumas) situé à Timmins en Ontario. L'entente stipule que Dumas va effectuer tout le travail de développement de galeries ainsi que le forage des trous pilotes, et ce, en fournissant une main-d'oeuvre qualifiée et les équipements nécessaires à ces opérations.

La réputation de ce contracteur n'est plus à faire dans l'industrie minière, il est un des plus importants contracteurs miniers en Amérique du Nord. Il emploie plus de 700 travailleurs.

Suite à sa visite du site de Rocmec 1, le président, M. Daniel Dumas, s'est déclaré très impressionné par le fonctionnement de l'éclateur thermique et il voit dans ce procédé une méthode innovatrice d'extraction de métaux précieux dans les gisements filoniens.

Rocmec est aussi heureuse d'annoncer qu'elle a consenti une option concernant la vente de 85 % de la propriété Denain. Cette propriété est située à environ 60km à l'Est de Val-d'Or, Québec, et comprend deux propriétés minières contiguës (Venpar et Vauquelin) totalisant 24 titres miniers.

L'option est consentie à Ressources Autanabi de Montréal, Québec, pour une période de 24 mois et incluant les conditions suivantes. Le paiement comptant d'une somme de 5 000 $ à la signature de l'entente, l'émission de 100 000 actions ordinaires au cours de la première année, l'émission de 300 000 actions ordinaires supplémentaires avant le 18e mois suivant la signature de l'entente et un paiement comptant de 2 400 000 $ 24 mois après la signature de l'entente. De plus, une royauté de 2.5 % NSR est incluse à l'entente.

L'entente concernant cette option est sujette à l'approbation du conseil d'administration de Ressources Autanabi et des autorités réglementaires ayant juridiction sur les titres.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements