Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

14 déc. 2006 12h04 HE

Rocmec coule un premier Lingot d'or provenant de sa propriété aurifère Rocmec 1

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 déc. 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer qu'elle a coulé, le 12 décembre 2006 à l'usine Camflo de Marlartic, un premier lingot d'or. Un total de 617 onces ont été récupérées et envoyées à la Monnaie Canadienne pour être raffinées. La majeure partie de la roche minéralisée usinée à l'usine Camflo provient des travaux souterrains réalisés au cours des années 80 et entreposée en surface depuis ce temps. Un deuxième envoie d'environ 10 000 tonnes devrait être transporté, pour usinage, au cours du premier trimestre de 2007.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a convenu d'un placement privé de 142 920 $ avec des investisseurs qualifiés ainsi qu'avec des initiés de la Société. Ce placement privé comprend un total de 320 000 actions ordinaires au prix d'émission de 0.20 $ chacune, dont 135 000 à des initiés de la Société, et 281 857 actions accréditives au prix de 0.28 $ chacune. Une commission au comptant de 3 306 $ a été versée.

Tous les titres émis en vertu de ce placement privé sont sujets à certaines restrictions imposées par les lois sur les valeurs mobilières, qui requièrent que les titres ne soient pas transigés avant le 15 avril 2007.

De plus, la direction de Société désire informer que la campagne de forage de surface de 8 000 pieds ainsi que le forage effectué à partir des galeries souterraines sont sur le point d'être complétés. Les résultats de ces travaux seront rendus publics lors de leur réception. Un nouveau calcul de ressources conforme à la norme 43-101, préparé par Géostat Systems International Inc (Géostat), sera disponible au cours du premier trimestre de 2007. Le fonçage de galeries et la préparation du site au niveau 220 pieds, par Dumas Contracting Ltd, est présentement en cours et la direction mettra à jour, de façon régulière, l'avancement des travaux.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements