Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

18 août 2009 10h36 HE

Rocmec débute le minage par fragmentation thermique à la mine La Cienega de Fresnillo au Mexique

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2009) - Corporation minière Rocmec inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O) est heureuse de procéder à une mise à jour de son contrat d'extraction par fragmentation thermique avec Fresnillo PLC (LSE:FRES) à son site minier Ciénega. La mine La Ciénega est située dans le coin nord-ouest de l'état de Durango, à approximativement 325 km de Durango la capitale de cet état.

L'éclateur thermique est maintenant arrivé sur le site et les employés de Rocmec se préparent à débuter la fragmentation thermique de la première série de trous pilotes forés précédemment par le client.

La mine La Ciénega est très appropriée pour utiliser la méthode d'extraction par fragmentation thermique considérant les nombreuses veines étroites identifiées dans la mine.

La direction voudrait remercier Fresnillo PLC de son intérêt envers la méthode d'extraction de Rocmec et pour la qualité du travail effectué afin de préparer les chantiers qui sont présentement disponibles à la mine.

Pour le client, les avantages d'utiliser la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec sont nombreux : réduction significative de l'extraction de la roche stérile, augmentation de la sécurité des opérations, amélioration de la productivité et diminution des coûts de déblaiement, de transport, d'usinage et de remblai.

Ceci est le deuxième contrat de services depuis juillet 2009, ce qui est un très bon présage pour les résultats financiers de la compagnie au cours des prochains trimestres.

La direction voudrait également informer ses actionnaires que la compagnie a débuté des discussions avec plusieurs petites, moyennes et grandes compagnies d'extraction qui ont démontré un intérêt certain à incorporer la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec dans leurs méthodes conventionnelles d'extraction.

Au sujet de Fresnillo PLC

Fresnillo PLC est le plus grand producteur d'argent au monde et le deuxième producteur aurifère au Mexique, elle est inscrite à la Bourse de Londres sous le symbole FRES. Fresnillo a trois mines productrices, toutes au Mexique. Au total, la compagnie a des concessions minières couvrant approximativement 1.75 million d'hectares au Mexique. Fresnillo a une tradition forte et longue dans l'exploitation, une expérience professionnelle démontrée quant au développement et au remplacement des réserves, ainsi qu'un bas coût de production, étant dans le plus bas quartile de la courbe de coût pour l'argent et l'or.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire des onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements