Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

28 févr. 2008 10h57 HE

Rocmec débute une campagne de forage de 1 000 mètres au Pérou afin de compléter la phase finale de la vérification diligente

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle débute une campagne de forage au diamant sur la concession minière Puma au Pérou. Cette campagne de forage constitue la phase finale du processus de vérification diligente présentement en cours. Les 1 000 mètres de forage au diamant prendront approximativement 8 semaines, et une fois complétés, Rocmec sera en mesure de produire un calcul de ressources selon la norme NI 43-101. Les résultats de ce rapport, additionnés aux données obtenues au cours du processus de vérification diligente permettront à la direction de décider d'exercer l'option d'achat (voir communiqué de presse du 8 novembre 2007). L'échéance de l'option d'achat qui était prévue à l'origine le 13 mars 2008 a été reportée au 31 mai 2008.

Les travaux de forage au diamant ont pour objectif de vérifier la continuité des structures minéralisés précédemment identifiées lors de l'échantillonnage souterrain (voir communiqué du 20 novembre 2007) et de l'échantillonnage de surface (voir communiqué du 15 janvier 2008) effectués par des géologues indépendants.

Le financement du projet qui inclut également une usine de traitement de minerai de 100 tpj sera effectué au moyen de débentures. Les discussions sont avancées avec des groupes financiers intéressés au projet et une visite de la propriété Puma planifiée pour la fin mars 2008 représente une partie du processus de vérification diligente qui sera effectuée. Les termes et conditions du financement par débenture seront rendus publics en temps opportun.

Faisant partie de sa mise à jour régulière, la direction est heureuse d'annoncer qu'elle a accentué ses efforts d'introduction dans l'industrie minière de son procédé d'extraction par fragmentation thermique par voie de contrat de services. "Des visites, par des parties intéressés, de notre propriété Rocmec 1, qui sert aussi de vitrine pour notre procédé breveté, ont été effectuées au cours des mois de décembre et de février et nous sommes confiants que nous devrions obtenir notre premier contrat de services dans un avenir rapproché" déclare Monsieur Donald Brisebois, président de Rocmec.

Au sujet de la propriété Puma

La propriété Puma contient 6 concessions minières couvrant au total 1 700 hectares, située à environ 80 km d'Arequipa au Pérou. Une de ces concessions a présentement une opération artisanale produisant, quotidiennement, une dizaine de tonnes de minerai à très haute teneur. Elles sont aussi accessibles par un chemin d'accès qui est utilisé, quotidiennement, pour le transport du minerai et des matériaux nécessaires aux opérations. Rocmec a l'intention de développer ce projet avec un partenaire canadien, RSW-Béroma, qui sillonne le pays, et principalement la région d'Arequipa, depuis plus de 3 ans afin d'évaluer les meilleurs propriétés aurifères.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements