Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

02 avr. 2007 11h01 HE

Rocmec dépose son rapport de ressources 43-101 de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) et se concentre sur l'ajout de ressources de qualité

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer que la société a déposé son rapport de l'estimation des ressources conforme à l'Instrument Nationale 43-101 (NI 43-101) de sa propriété Rocmec 1 (Russian Kid), situé à 35 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

Le rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc de Blainville, Québec, Canada ("SGII") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Le rapport SGII a été préparé par Monsieur Claude Duplessis, P. eng., personne qualifié NI 43-101, et il est basé sur des visites du site, une revue du système de veines minéralisé Archéen, la vérification du programme de forage de la Compagnie et l'examen des carottes de forage, des veines et les nombreux travaux souterrains déjà effectués.

Le sommaire des conclusions du rapport SGII considère que le potentiel d'augmentation des ressources minérales inférées situées sur la propriété est important. Le transfert de plusieurs ressources inférées en ressources mesurées ou indiqués, permettrait leur participation à une prochaine évaluation minérale des réserves et améliorerait de façon importante la valeur économique du projet. Le coût estimé des travaux recommandés est de 1.77 millions $. La Compagnie a jusqu'à présent investi 5.2 millions $ dans son programme de travaux souterrains et de forage de surface, lequel est compris dans le programme d'échantillonnage en vrac débuté au premier trimestre de 2006. La Compagnie planifie, plus tard en 2007, un programme de forage ayant comme objectif de vérifier jusqu'à une profondeur verticale de -400 mètres les extensions en profondeur de toutes les structures minéralisées et de définir des ressources aurifères de hautes qualités correspondant mieux aux autres systèmes connus des Camps Miniers aurifères de la région.

Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de Rocmec commente "Le rapport de SGII n'est que le point de départ du plan de forage additionnel qui sera effectué à court terme à Rocmec 1. La conclusion de SGII indiquant que la propriété mérite qu'il y soit effectué des travaux additionnels, démontre bien qu'elle possède un potentiel pour plusieurs années de production, en plus de l'opportunité d'étendre les ressources de base de la propriété sur un corridor qui s'étend sur quelques kilomètres et confirmant ainsi nos prévisions concernant le fort potentiel aurifère et l'impact positif que cela aura sur la valeur boursière de Rocmec".

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récent travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles ayant un pendage vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres.

Le système de veine le mieux connu est nommé Zone McDowell, celle-ci peut contenir 3 différentes veines, elle a été identifiée sur 1 660 mètres en ligne droit, jusqu'à une profondeur de 317 mètres, contenant une teneur moyenne de 6.07 gr/t d'or coupé à 45 gr/t et sur une largueur de plus de 0.82 mètre horizontale laquelle étant une largueur optimale pour utiliser la méthode par fragmentation thermique.

Au sujet de Corporation minière Rocmec inc.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un partenaire de choix dans le développement de propriétés ayant des veines à haute teneur en métaux précieux. La compagnie est inscrite sur la Bourse de Croissance TSX et se transige sous le symbole : RMI.

La croissance de la compagnie est basée sur 2 piliers : l'exploitation des gisements filoniens avec le procédé exclusif de la fragmentation thermique qui va permettre de démontrer la valeur économique de sa technologie, ainsi que l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés d'exploration avec un focus tout particulier sur Rocmec Un, situé en Abitibi et détenu à 100% par Rocmec.

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de la compagnie.

Renseignements