Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

08 août 2008 13h53 HE

Rocmec dévoile sa nouvelle usine souterraine de traitement de minerai de 75 TPJ

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 8 août 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer le dévoilement de sa nouvelle usine souterraine de traitement de minerai de 75 tpj. Le dévoilement a été effectué au cours d'une conférence de presse conjointe avec Béroma Industries (Béroma) qui a eu lieu le 7 août 2008 au siège social de Béroma situé à Val-d'Or au Québec.

Le texte suivant a été préparé et présenté en conférence de presse par l'équipe de RSW-Béroma :

"Fruit de plusieurs années de recherche en partenariat avec le groupe RSW et Béroma et du développement avec la Corporation minière Rocmec, ce concept apporte une solution pour l'exploitation minière à petite échelle. Toute l'équipe a travaillé fort pour mettre sur pied cette usine modulaire qui a une capacité journalière de 75 tonnes métriques", de renchérir monsieur Bérubé.

L'or est extrait directement dans la veine par une méthode de minage particulière soit le procédé d'extraction par fragmentation thermique développée par la Corporation minière Rocmec. Le minerai d'une grosseur à l'entrée de 0 à 3 pouces (0-75 mm) sera broyé pour obtenir une granulométrie de 80 % passant 200 mailles qui alimentera une série de cellules de flottation et un concentrateur gravimétrique afin de procurer un concentré de minerai à haute teneur en or qui sera raffiné par une entreprise spécialisée. Cette technologie s'appuie sur une connaissance de la métallurgie du minerai qui permet un contrôle constant et une analyse séquentielle des différents paramètres du procédé.

"Véritable innovation" dans ce domaine, l'UMCO 75 F sera aménagée sous terre au site minier Rocmec 1, près de Rouyn-Noranda. Cette usine modulaire autonome s'opère par une seule personne soit un technicien minier spécialisé dans le traitement du minerai. De plus, elle est automatisée et les données recueillies permettront de faire rapport sur la production et l'ajustement des paramètres afin de maximiser la performance de l'usine.

Les avantages d'un tel système sont nombreux : facile d'installation, complètement autonome, mobile et surtout rentable. RSW-Béroma et les industries Béroma comptent commercialiser le concept d'UMCO 75 F auprès de compagnies juniors et de majeures qui veulent valider la teneur de certains gisements miniers. Les pays d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale ainsi que de l'Afrique de l'Ouest et certains projets au Canada sont les principaux marchés visés.

"Le partenariat est important dans ce genre de projet", a ajouté monsieur Donald Brisebois, de Corporation minière Rocmec, "Ce concept est entièrement financé par le privé. Il est bien évident que le prix de l'or actuel favorise le développement de l'UMCO 75 F. Le fait de combiner la fragmentation thermique et l'UMCO 75 F, c'est une recette gagnante, ces 2 projets sont vraiment complémentaires".

"Nul doute que ce projet nous réserve un bel avenir", de conclure le président de Béroma, monsieur Laurent Bérubé.

Au sujet de Béroma : Béroma est spécialisé dans le domaine de la fabrication d'éléments de structure, de formage de plaques d'acier, de fabrication d'éléments mécaniques, d'étude de système, de design et fabrication d'équipements industriels. Actuellement, l'entreprise concentre ses efforts dans le domaine minier.

Au sujet de RSW-Béroma : filiale du Groupe RSW et de Les Industries Béroma inc. spécialisée dans le secteur de l'exploitation minière à petite échelle. Fondée en 1998, elle a développé avec un concept d'usine modulaire et mobile de traitement de minerai d'or (l'UMCO) spécialement adaptée à l'exploitation minière à petite échelle (50 à 300 t/j). RSW-Béroma est en mesure d'offrir la gamme complète de services intégrés, de la phase de développement jusqu'à la phase de réalisation d'un projet minier, incluant les études de faisabilité, l'ingénierie, la fabrication, l'installation et le rodage de l'UMCO.

Au sujet de Rocmec : La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements