Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

22 avr. 2008 11h09 HE

Rocmec intercepte la veine Boucher et obtient 132.21 gr/t d'Au sur 51 cm

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle a encore intercepté la structure minéralisée Boucher (RU-03-08) et cette fois à plus de 200 mètres à l'ouest des trous précédents (http://www.rocmecmines.com/Shema_Boucher.asp).

C'est la huitième fois que Rocmec intercepte la structure minéralisée à différentes élévations entre 75 m et 430 m sous la surface. Cette structure est ouverte dans les extensions et en profondeur et les teneurs rencontrées sont des plus intéressantes pour la méthode de minage par fragmentation thermique. De plus, les données recueillies pour l'instant, indiquent que la structure minéralisée se rapproche des endroits de travail déjà développés et où travaillent les employés de Rocmec. Le forage au diamant souterrain à partir du niveau 90 m est en cours et il continuera pour quelque temps.

"Bien que nous soyons très satisfaits des travaux de mise en valeur effectués jusqu'à présent, le prix des métaux et le potentiel géologique de la structure Boucher apportent beaucoup d'optimiste pour la suite des évènements sur le site de Rocmec 1" déclare Monsieur Donald Brisebois, président et chef de la direction de Rocmec.

Au sujet de Rocmec 1

La propriété Rocmec 1, comprend 11 claims miniers équivalents à environ 84 hectares et est située dans le canton Dasserat, à 35 km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 m de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récents travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes ou en système de fractures anastomatisées qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 m.

Un rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc. de Blainville, Québec, Canada ("SGII") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements