Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

09 nov. 2006 09h02 HE

Rocmec intercepte une nouvelle structure minéralisée en profondeur

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer à ses actionnaires que dans le cadre de sa campagne de forage de 8 000 pieds actuellement en cours sur sa propriété aurifère Rocmec 1 (Russian Kid), le premier des quatre trous de forage au diamant effectué à partir de la surface, a recoupé plusieurs structures minéralisées variant de 1.16 à 34.75 mètres. En plus de recouper en profondeur les structures déjà connues près de la surface (McDowell, Talus et Shaft), une nouvelle structure minéralisée, nommée Boucher, localisée à 400 mètres de profondeur (1 300 pieds) et possédant une épaisseur apparente de 34.75 mètres a été interceptée. Ces structures contiennent des veines de quartz avec la présence de pyrite qui caractérise ces zones de manière évidente. Dans la nouvelle structure Boucher, plusieurs points d'or visibles submillimétriques à millimétriques ont été observés dans la carotte de forage.

Monsieur Claude Duplessis ing., président de Systèmes Géostat International inc (Géostat) et personne qualifiée selon la norme NI 43-101 a visité le site dans le cadre du mandat de préparation d'un nouveau calcul de ressources selon les standards de la Norme 43-101. Monsieur Duplessis confirme que la nouvelle structure interceptée est anormale de par sa largeur, considérant les autres observations qu'il a fait sur le site.

Etant donné la préparation et la méthode d'analyse recommandée par Géostat, un léger délai dans l'obtention des résultats d'analyse est à prévoir, ceux-ci sont attendus dans quelques jours. Considérant la présence d'or visible la méthode de préparation et d'analyse suivante a été choisie : la carotte de calibre BQ a été sciée en deux, la première demie a été ensachée, scellée et envoyée au laboratoire alors que la deuxième partie a été conservée comme témoin. Les échantillons minéralisés pesaient de 700 à 900 grammes chacun. Au laboratoire, la totalité de l'échantillon a été concassé à 90% passant -10 mailles. Par la suite, le matériel a été séparé en trois parts égales de 230 à 300 grammes et ont été pulvérisées séparément à 90% passant le -200 mailles, et 29.166 grammes de chacune des pulpes ont été analysés, selon la méthode de pyro-analyse avec finition gravimétrique, chez Lab-Expert de Rouyn-Noranda. De plus, une pulpe sur trois a été envoyée au laboratoire indépendant Bourlamaque de Val-d'Or afin de valider les résultats obtenus par le premier laboratoire.

A première vue, ces résultats devraient influencer positivement le calcul de ressources qui avait été effectué dans les années 80 par le Groupe ABBDL-TECSULT. Un nouveau calcul de ressources qui tiendra compte des extensions en profondeur des zones reconnues près de la surface et de la nouvelle zone, sera effectué par Géostat. Celui-ci devrait être disponible au premier trimestre de 2007. Tous les trous de forage de surface répertoriés ainsi que ceux nouvellement forés par les accès souterrains seront utilisés pour effectuer ce nouveau calcul.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements