Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

18 déc. 2007 13h11 HE

Rocmec : La vérification diligente confirme l'extension du système de veines étroites à haute teneur sur la propriété Puma au Pérou

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse de mettre à jour pour ses actionnaires les résultats de sa vérification diligente présentement en cours sur la propriété Puma située à 80 km d'Arequipa au Pérou. La vérification diligente de Rocmec fait suite à la signature d'une option d'achat au début de novembre 2007 (voir communiqué du 8 novembre 2007).

Une étape importante de la vérification diligente a été effectuée par Système Géostat International inc. (SGII) de Blainville, Québec, Canada. Au cours d'une visite sur le site, SGII a échantillonné les extensions de 2 veines identifiées antérieurement sur la concession La Quinta. Monsieur Maxime Dupéré géo. de SGII, personne qualifiée indépendante selon la Norme NI 43-101 est responsable de l'information présentée dans ce communiqué de presse. SGII firme de consultation internationale spécialisée dans le domaine minier et dans l'exploration se spécialise dans le calcul des ressources et des rapports techniques, un peu partout dans le monde.

L'échantillonnage systématique des structures minéralisées (veines et épontes) a été effectué à partir de près de 100 échantillons. Tous les échantillons ont été envoyés au laboratoire CIMM Peru S.A. Laboratory de Lima au Pérou pour l'analyse de l'or total par méthode de pyro-analyse en utilisant une quantité de 50 g avec une limite de détection de 0.005 g/t Au et un maximum de détection de 10 g/t Au. Tous les échantillons supérieurs à 10 g/t Au ont été ré-analysés par finition gravimétrique avec un minimum de détection de 0.10 g/t Au et un maximum de 1 000 g/t Au.

L'échantillonnage par rainurage des tranchées a permis de confirmer les extensions de 2 veines connues. La veine Principale a été suivie sur une longueur de 450 m. Le meilleur échantillon de cette veine est de 22.94 g/t Au sur 12 cm de largueur, 9.93 g/t Au sur 6 cm à l'éponte inférieur et 3.25 g/t Au sur 6 cm à l'éponte supérieur pour une largueur totale de 24 cm. La veine Ramal a été suivie sur une longueur de 300 m. Le meilleur échantillon de cette veine est de 3.49 g/t Au sur 20 cm de largueur, 3.12 g/t Au sur 10 cm à l'éponte inférieur et 47.43 g/t Au sur 12 cm à l'éponte supérieur. Les résultats détaillés seront publiés lorsque la compagnie aura reçu le rapport de SGII, attendu au cours des prochaines semaines.

Pour Rocmec ces résultats (petites veines très riches) portent à croire que ces structures minéralisées sont idéales pour l'utilisation de sa méthode d'extraction par fragmentation thermique.

A la lumière de ces résultats prometteurs, Rocmec redouble d'effort afin de trouver, aussitôt que possible, une foreuse au diamant, pour vérifier les teneurs aurifères des veines connues et ainsi les identifier sur au moins un kilomètre de longueur.

Rocmec a déjà reçu une soumission pour la construction et l'installation sur le site d'une usine modulaire de traitement de minerai de 100 tpj aussi qu'une proposition de travail, concernant le développement des galeries, d'un contracteur minier opérant dans la région d'Arequipa.

Au sujet de la propriété Puma

La propriété Puma contient 6 concessions minières couvrant au total 1 700 hectares située à environ 80 km d'Arequipa au Pérou. Une de ces concessions a présentement une opération artisanale produisant, quotidiennement, une dizaine de tonnes de minerai à très haute teneur. Elles sont aussi accessibles par un chemin d'accès qui est utilisé, quotidiennement, pour le transport du minerai et des matériaux nécessaires aux opérations. Rocmec a l'intention de développer ce projet avec un partenaire canadien, RSW-Béroma, qui sillonne le pays, et principalement la région d'Arequipa, depuis plus de 3 ans afin d'évaluer les meilleurs propriétés aurifères.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes d'exploitations conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1, est un exemple de cette stratégie.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

SGII a révisé toutes les données techniques disponibles concernant la propriété Puma. SGII a aussi dirigé sur le site, un échantillonnage indépendant des tranchées disponibles, du 29 novembre au 3 décembre 2007. Ces échantillons ont été envoyés pour analyse, à un laboratoire indépendant au Pérou.

Le contenu des données techniques de ce communiqué de presse a été préparé par Maxime Dupéré géo. personne qualifiée selon la Norme NI 43-101 pour la compagnie.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements