Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

29 janv. 2008 13h25 HE

Rocmec offre à l'industrie minière des services d'extraction par fragmentation thermique des veines étroites

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 29 jan. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FRANCFORT:D5O) : Utilisant sa méthode de minage par fragmentation thermique, Rocmec a continué, au cours de l'année 2007, à accentuer ses travaux à sa propriété minière Rocmec 1 située près de Rouyn-Noranda dans la région de l'Abitibi au Québec. L'objectif premier des travaux exécutés était d'abord de démontrer les avantages économiques et environnementaux de la méthode de minage par fragmentation thermique, permettre à la compagnie de mettre en valeur l'efficacité de sa méthode en plus d'obtenir une meilleur connaissance des teneurs aurifères contenues dans les corridors minéralisés de sa mine souterraine. Satisfaite des résultats obtenus, la compagnie va continuer les travaux au cours de 2008.

En réponse à de nombreuses demandes, reçues sur une base hebdomadaire, concernant la méthode de fragmentation thermique, la compagnie a décidé de la rendre disponible aux compagnies minières pouvant en tirer des avantages économiques dans leurs propres opérations. Les signaux positifs fournis par le marché ont permis à Rocmec de conclure qu'il existe une forte demande pour ces services dans ce segment d'activité (gisements filoniens). Rocmec croit que sa nouvelle méthode de minage va générer des bénéfices plus qu'intéressant pour ces compagnies productrices extrayant des métaux précieux dans un environnement de riches veines étroites. La compagnie a débuté ses premières communications avec des compagnies répondant à ce profil.

Rocmec croit que la méthode de minage par fragmentation thermique devrait remplacer les trois méthodes de minage largement utilisées dans les gisements filoniens soit : chambre-magasin, chambre et pilier et long trou. Voici quelques avantages de la méthode :

- Réduction de coûts (réduit de façon significative la dilution, réduit les coûts de manipulation et de traitement du minerai, méthode pleinement mécanisée et sécuritaire et nécessite moins de main-d'oeuvre)

- Environnement (moins de stérile à extraire, développement effectué directement dans le minerai, moins de résidus miniers, moins de produits chimiques nécessaires par rapport aux onces extraites)

Basé sur l'information accumulée, Rocmec croit que les compagnies minières exploitant des veines étroites ont un grand besoin d'une nouvelle méthode d'opération innovatrice qui réduit les coûts de production. Rocmec estime qu'au cours de la prochaine année elle devrait conclure au moins une entente de services qui génèrera des entrées de fonds substantielles pour la compagnie et d'importantes réductions de coûts pour leur partenaire.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Jean-Philippe Brisebois
    Développement des affaires
    514-428-4185 / Cellulaire : 514-347-2017
    514-630-6989 (FAX)
    Ligne sans frais : 1-888-576-2632
    jpbrisebois@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    www.rocmecmines.com