Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

11 août 2009 10h18 HE

Rocmec procède à une mise à jour de son contrat de fragmentation thermique avec Great Basin Gold, Nevada

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2009) - Corporation minière Rocmec inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O) est heureuse de procéder à une mise à jour de son contrat d'extraction par fragmentation thermique utilisé par Great Basin Gold (TSX:GBG) à son site minier de Hollister situé au Nevada.

Un premier chantier a déjà été fragmenté avec succès à Hollister en novembre 2008. Par la suite, un contrat de services ouvert a été conclus et les opérations de fragmentation thermique ont recommencées en juin de cette année.

Le contrat de services par lui-même est une étape importante pour Rocmec car il génèrera des revenus récurrents pour la compagnie. La structure de revenu pour ce contrat est basée sur un partage des économies obtenues en utilisant le procédé d'extraction par fragmentation thermique en comparaison avec la méthode utilisée couramment. Rocmec reçoit un montant fixe basé sur les pieds linéaires extraits et le contrat inclut également une clause prévoyant des revenus mensuels minimum, si nécessaire.

Pour ce contrat, Rocmec emploie un nouveau modèle d'éclateur thermique appelé "mini-dragon" qui a été conçu spécialement pour être utilisé dans des galeries très étroites soit de 1.3 mètres et plus. Hollister a comme responsabilités : le développement des sous-niveaux, les services miniers, le déblaiement et l'usinage, tandis que Rocmec a la responsabilité de se concentrer sur l'extraction du corridor minéralisé entre les sous-niveaux. Chaque chantier est d'environ 45 mètres de long avec une hauteur de 15 mètres entre les sous-niveaux et un corridor minéralisé d'une largeur moyenne de 0.5 mètre.

Pour le client, les avantages d'utiliser la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec sont nombreux : réduction significative de l'extraction de la roche stérile, augmentation de la sécurité des opérations, amélioration de la productivité et diminution des coûts de déblaiement, de transport, d'usinage et de remblai.

A date, Rocmec est très satisfait de la progression et des résultats obtenus. Le déploiement avec succès de son procédé a généré un intérêt significatif au Nevada et les environs, ceci représentant de nouvelles opportunités d'affaires pour le procédé breveté d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire des onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements