Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

14 mars 2008 13h58 HE

Rocmec reçoit des brevets sur la fragmentation thermique dans 2 autres pays

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 14 mars 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle vient de recevoir la confirmation, de son agent de brevet Ogilvy Renaud, que les dépôts de brevet concernant la fragmentation thermique touchant le Mexique et la Russie ont été acceptés. Le numéro de brevet Mexicain est le PA/a/2005/005613 daté du 25 mai 2005 et le numéro de brevet Russe est le 2005120014 daté du 24 juin 2006. Ces 2 brevets s'ajoutent à ceux déjà obtenus antérieurement soit aux États-Unis, au Canada, au Maroc et en Afrique du Sud. Les demandes de brevet en Australie, au Brésil et en Chine sont toujours attente et Rocmec est confiante de recevoir ceux-ci avant la fin de l'année 2008.

L'obtention de ces brevets confirme l'originalité du procédé utilisé par Rocmec pour extraire à l'aide de son puissant brûleur les métaux précieux dans les gisements filoniens. Les différentes recherches effectuées par les bureaux de brevets des pays concernés sont des travaux sérieux, complexes et exhaustifs et ils doivent se conformer à des méthodes d'analyses strictes et rigoureuses avant de donner leur accord à l'émission de tels brevets.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a clôturé un placement privé de 666 666 actions ordinaires accréditives au prix de 0,18 $ l'action pour une contrepartie totale de 120 000 $ Chaque action émise comprend un demi bon de souscription. Chaque bon de souscription complet accorde à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de Rocmec pour une période de 2 ans à compter de la date de clôture. Le prix d'exercice des bons de souscription est de 0.24 $.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle a clôturé un placement privé de 613 000 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action pour une contrepartie totale de 61 300 $ Chaque action émise comprend un demi bon de souscription. Chaque bon de souscription complet accorde à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de Rocmec pour une période de 2 ans à compter de la date de clôture. Le prix d'exercice des bons de souscription est de 0.18 $.

Des commissions au comptant de 17 000 $ ont été versées. Les titres émis en vertu de ces placements seront assujettis à la période de restriction à la revente de 4 mois prévu par les autorités réglementaires.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Monsieur John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    514-718-7976 (cell)
    jstella@rocmecmines.com/www.rocmecmines.com