Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D50

Corporation minière Rocmec inc.

26 juin 2008 11h29 HE

Rocmec reçoit son brevet australien sur la fragmentation thermique

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu la confirmation que le brevet déposé pour l'Australie concernant son procédé d'extraction par fragmentation thermique a été accepté. Le numéro de brevet Australien est le 2003285235 daté du 5 novembre 2003 Ce brevet s'ajoute à ceux déjà obtenus antérieurement soit aux Etats-Unis, au Canada, au Maroc, en Afrique du Sud, au Mexique et en Russie.

L'obtention de ce brevet est une étape importante pour la compagnie étant donné l'importance de l'Australie dans l'industrie minière mondiale. Le pays se classait en 2007, comme le quatrième plus grand producteur d'or au monde avec une production annuelle de 249 000 kg, représentant plus de 10% de la production mondiale. De plus, l'Australie est le deuxième au monde pour les réserves d'or avec approximativement 12% des réserves détenues selon la USGS. La pénurie récente de découverte de gisement de classe mondiale dans le pays et le besoin d'optimiser la production des mines existantes démontre qu'il y a en Australie un marché prometteur pour la méthode d'extraction par fragmentation thermique.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux "

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    Cellulaire: 514-718-7976
    jstella@rocmecmines.com