Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

20 nov. 2006 10h25 HE

Rocmec signe un contrat d'usinage à forfait avec Mines Richmont

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'annoncer qu'elle vient de conclure un contrat d'usinage à forfait de plusieurs milliers de tonnes avec Mines Richmont à son usine Camflo en Abitibi. Les tonnes à être traitées proviendront de sa propriété aurifère de Rocmec 1 (Russian Kid). Au cours des prochains 12 mois Rocmec devrait faire usiner environ 40 000 tonnes de roches minéralisées qui seront extraites dans le cadre de son échantillonnage en vrac débuté il y a quelques mois.

Ce contrat permettra à Rocmec de procéder au traitement des tonnes extraites et ainsi encaisser des revenus sur une base régulière. Un premier traitement d'environ 7 500 tonnes sera effectué dans les dernières semaines de novembre 2006. Les tonnes à haute teneur extraites par fragmentation thermique seront conservées sur place ou envoyée à un affinerie, tandis que les tonnes provenant du développement des nouvelles galeries et des quelques petits chantiers long trou ou chambre-magasin seront usinées à l'usine de Mines Richmont par quantité d'environ 10 000 tonnes à la fois.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements