Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

07 juin 2007 14h01 HE

Rocmec signe un important contrat de développement à Rocmec 1

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FSE:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle vient de signer un important contrat de développement avec Dumas Contracting inc (Dumas) de Timmins en Ontario.

Le contrat prévoit qu'un minimum de 190 mètres par mois de galerie seront foncés, et ce, avec des équipements mobiles et performants. Dumas aura le mandat d'effectuer le fonçage des galeries en procédant d'abord à l'extraction de la structure minéralisée, en diminuant au minimum la dilution, pour ensuite extraire la roche stérile et la mettre de côté. Ces travaux seront rémunérés aux mètres de galerie effectués. De plus, Dumas a reçu le mandat de procéder au forage des trous pilotes en utilisant une foreuse hydraulique de type fond de trou. Là encore les travaux seront payés aux mètres forés. Le forage des trous pilotes est la dernière étape préparatoire à la fragmentation thermique.

Ce nouveau contrat permettra à Rocmec d'accélérer son développement sur des zones connues en plus de permettre d'augmenter les connaissances géologiques sur d'autres systèmes de veines moins connus. Ces systèmes de veines ont été interceptés au cours du forage au diamant effectué récemment. Dumas est très familier avec le développement de mine au Québec et en Ontario, il emploie plus de 1 000 employés. La mobilisation des premiers équipements miniers en vue du début du contrat devrait s'effectuer au cours des prochaines semaines.

Au sujet de la propriété Rocmec 1

La propriété Rocmec 1 (Russian Kid), comprend 11 claims miniers équivalents à environ 84 hectares et est située dans le canton Dasserat, à 35 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récent travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres

Le système de veine le mieux connu est nommé Zone McDowell, celle-ci peut contenir 3 différentes veines, elle a été identifiée sur 1 660 mètres en ligne droit, jusqu'à une profondeur de 317 mètres, contenant une teneur moyenne de 6.07 gr/t d'or coupé à 45 gr/t et sur une largueur de plus de 0.82 mètre horizontale cette largueur étant idéal pour l'extraction par fragmentation thermique.

Le rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc. de Blainville, Québec, Canada (" SGII ") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements