SOURCE: Harmonic Management

04 oct. 2010 09h36 HE

ROGER HODGSO-La voix légendaire et l'ancien chanteur de Supertramp revient pour revendiquer son héritage musical avec des dates de tournée internationale et un nouvel album dont la sortie est prévue pour le 12 octobre

PARIS--(Marketwire - October 4, 2010) - L'homme qui a écrit et chanté des classiques telles que « The Logical Song », « Breakfast in America », « Give a Little Bit », « Take the Long Way Home », « It's Raining Again », « School », « Dreamer » , « Fool's Overture », « Don't Leave me Now », et « Hide in Your Shell » - les grands standards du rock qui ont rendu célèbre Supertramp - est de retour avec son premier album depuis dix ans appelé « Classics Live », une superbe collection des chansons préférées de Hodgson enregistrées en concert lors de sa tournée 2010, dont la sortie en numérique est prévue pour le 12 octobre. En avant-première et en cadeau spécial pour ses fans, Roger offre un téléchargement gratuit de « Dreamer » sur son site www.rogerhodgson.com.

« J'aime jouer ces chansons qui continuent à me faire vibrer en tant qu'artiste et à toucher les fans. Mes morceaux viennent d'un endroit très personnel au fond de moi. Elles portent mes croyances, mes rêves et ma philosophie de la vie. Je comprends le lien profond que les fans ont avec mes chansons qui ont fait partie de la vie de tellement de gens à travers le monde. Je suis donc très heureux de pouvoir partager mes compositions avec ce CD live. » La tournée de Roger continue d'être saluée unanimement autant par les critiques que par les fans, et sa passion pour la musique et son art en tant qu'auteur-compositeur transparaît dans la magie que l'on ressent quand il se produit en concert.

Roger fait aussi un pas en avant aujourd'hui pour tenter de mettre en lumière la publicité trompeuse qui a été utilisée pour promouvoir la tournée actuelle de son ancien groupe. L'ex-partenaire de Roger et autre co-fondateur du groupe, Rick Davies, ainsi que son épouse et manager Sue - qui sont maintenant propriétaires du nom Supertramp - ont mis sur pied une tournée « Greatest Hits 70-10 », couvrant soi-disant 40 années des plus grands succès du groupe. Toutefois, ils ne jouent qu'une seule chanson de l'ensemble du répertoire qu'ils ont produit depuis le départ de Hodgson il y a 28 ans de cela.

Contrairement à leur accord, Rick Davies joue non seulement sept chansons écrites par Hodgson, mais il utilise également ces chansons et la voix si distinctive de Roger pour faire la publicité d'une tournée dont Roger ne fait lui-même pas partie. Naturellement, le public pense que c'est la voix qu'il entend dans les publicités pour le spectacle qu'il va entendre dans les concerts.

Roger explique : « J'ai beaucoup d'empathie pour les fans qui m'écrivent pour me confier que suite à une publicité mensongère utilisant mes chansons et ma voix, ils ont cru que je serais présent aux concerts, et pour me faire part de leur déception de ne pas m'y voir. »

Avec sa tournée, Roger Hodgson se réjouit de pouvoir jouer les morceaux, qu'il a écrits et chantés à l'époque de Supertramp, dans le même esprit que dans celui dans lequel ils ont été créés. « J'espère renouer les liens avec tous les gens qui aiment mes chansons et ma voix et qui m'écoutent les interpréter depuis 30 ans, sans peut-être connaître mon nom», explique Hodgson. « Mes chansons sont des morceaux de mon cœur qui ont touché le cœur d'autres personnes d'une multitude de façons. C'est une relation très personnelle que j'ai avec les gens et c'est un réel honneur pour moi. »

En fin de compte, Hodgson reste positif, et en raison des innombrables demandes de ses fans, il a proposé de retrouver Supertramp le temps de quelques concerts de réunion avec Supertramp. Malgré tous les efforts d'Hodgson, Davies a décliné ces offres et ne les a pas encore mentionnés publiquement.

(Pour en savoir plus, cliquez ici)

En attendant, il poursuit sa tournée mondiale ravissant ses fans en jouant dans le monde entier ses classiques, qui figureront sur le prochain album « Live Classics ».

(Dates de la tournée mondiale)

Citations des médias et des fans :

Comme l'a souligné le London Times : « Il y a peu de chanteurs reconnaissables instantanément dès les premières mesures d'une chanson, mais Roger Hodgson fait indéniablement partie de ce groupe restreint. Chanteur/compositeur de Supertramp, sa voix est aussi unique que le son si distinctif du clavier de ses premiers succès. »

Comme l'a récemment écrit un fan, « J'espère que tous les fans de Supertramp découvriront et réaliseront que la plupart d'entre eux sont également fans de Roger Hodgson. Roger - pour beaucoup d'entre nous - ta voix, tes chansons, tes messages et ton esprit, c'est Supertramp. Nous t'avons entendu chanter pour nous toutes ces années et c'est seulement aujourd'hui que nous découvrons ton nom. »

Un autre déclara : « Ta musique, et surtout ton enthousiasme à jouer pour le public sont une véritable source d'inspiration ! J'ai senti que tu chantais chaque morceau avec passion... Ce n'était pas simplement une répétition vide ou fade des éternelles mêmes chansons. »

(Plus de commentaires de la presse et des fans)

Rejoignez la communauté internationale Roger Hodgson :

http://twitter.com/RogerHodgson

http://www.facebook.com/?ref=home#!/rogerhodgson

http://www.myspace.com/officiallyroger

http://www.rogerhodgson.com/mailingnew.php

http://www.rogerhodgson.com/

Renseignements