Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

28 févr. 2007 10h00 HE

Roger Waters à la Place Banque Scotia 4 juin

ROGER WATERS "THE DARK SIDE OF THE MOON" LUNDI 4 JUIN 2007 - PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA Portes ouvrent à 19 h - Spectacle à 20 h Billets en vente le lundi 5 mars 2007 à 10 h

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 fév. 2007) - Billets disponibles à la billetterie de la Place Banque Scotia et dans les magasins Sports Experts d'Ottawa/Gatineau. Commandez par téléphone au 613-599-3267 ou 877-788-3267; En ligne au www.capitaltickets.ca

Billets (incl. TPS) 150,00 $ (cercle d'or), 119,50 $, 99,50 $ et 69,50 $

(FRM et frais de service en sus) - Limite de 8 billets

Roger Waters, cofondateur et principal auteur du groupe mythique de rock progressif Pink Floyd, sera de retour aux Etats-Unis et au Canada ce printemps pour interpréter intégralement le chef d'oeuvre " The Dark Side Of The Moon " pendant une série de concerts qui débutera le 18 mai à West Palm Beach, en Floride pour se terminer le 14 juillet à Toronto.

"The Dark Side Of The Moon" - The Return Engagement est un spectacle en deux parties avec rappels de Roger Waters et ses six musiciens avec des effets sonores et visuels impressionnants.

En première partie, Waters revisite ses compositions du répertoire de Pink Floyd, soit des extraits du chef d'oeuvre "The Wall", des titres de "Animals", "Wish You Were Here" et "The Final Cut", ainsi que des pièces de son tour de force solo "Amused To Death".

Pour la deuxième partie du spectacle, Roger Waters et ses musiciens interprèteront entièrement le classique "The Dark Side Of The Moon", l'un des chefs d'oeuvre de l'histoire de la musique rock. Waters a interprété "The Dark Side Of The Moon" pour la première fois en tant qu'artiste solo pendant sa tournée mondiale en 2006, dont plusieurs concerts ont été présentés en Amérique du Nord l'automne dernier. Avant la tournée de 2006, la dernière fois que Waters avait interprété l'ouvre sur scène remonte à plus de 30 ans, avec Pink Floyd.

Le groupe de Roger Waters met en vedette Andy Fairweather-Low (guitare et voix), Snowy White (guitare), Dave Kilminster (guitare et voix), Jon Carin (claviers et voix), Graham Broad (batterie), Harry Waters (orgue Hammond) ainsi que Ian Ritchie (saxophone) et les choristes Katie Kissoon, PP Arnold et Carol Kenyon.

Les concerts de Roger Waters comprennent des immenses projections vidéo et un environnement visuel qui met l'accent sur la puissance de la musique appuyée par un système audiovisuel 360 degrés tétraphonique à la fine pointe de la technologie qui entraînera les spectateurs dans un univers en trois dimensions.

"The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd est paru en 1973. L'album a établi rapidement un standard d'excellence dans la musique rock progressive pour son ingéniosité musical et ses thèmes philosophiques. Une ouvre composée avec brio abordant le thème de l'énigme de la place de l'humanité dans la technocratie moderne, "The Dark Side Of The Moon" a atteint une austérité sonore tout en laissant présager le rôle de l'électronique dans la culture émergente.

"The Dark Side Of The Moon" a connu un succès artistique et commercial inégalé en devenant l'un des albums les plus vendus de tout les temps (avec des ventes totalisants plus de 34 millions de copies). L'album est demeuré sur le palmarès des 200 meilleurs vendeurs de Billboard pendant 15 ans, un record. Plus récemment, en 2003, l'album s'est hissé en première position du palmarès Billboard Pop Catalog. En 2004, l'album se vendait encore à plus de 8 000 copies par semaine. Selon des estimations, un américain sur 14 âgé de moins de 50 ans possède un exemplaire de "The Dark Side Of The Moon".

Roger Waters a fondé le légendaire groupe Pink Floyd avec Syd Barrett en 1966 et il est devenu la force créatrice du groupe après le départ de Barrett. On lui doit les légendaires "The Dark Side Of The Moon" (qui a figuré sur le palmarès des meilleurs albums de Billboard pendant plus de 15 ans), "The Wall" (certifié 23 fois platine par la RIAA), "Animals", "Wish You Were Here" et "Final Cut".

Son premier album solo "The Pros and Cons of Hitchhiking" a paru en avril 1984 et il a reçu de bonnes critiques en plus d'avoir connu un succès populaire et d'avoir généré une première tournée mondiale solo. Le succès solo de Waters s'est poursuivi avec la parution en juin 1987 de "Radio K.A.O.S." avec une autre tournée pour Roger. Le plus récent album solo de Roger Waters remonte en août 1992, avec "Amused To Death", qui s'avère une critique musicale sur les pouvoirs et les dangers des médias de masse, dont plusieurs comparent artistiquement et d'un point de vue culturel à "The Dark Side Of The Moon" ou "The Wall".

Au sujet de Live Nation

Live Nation est une importante entreprise de spectacles et de distribution axée sur la création d'expériences supérieures pour les artistes, chanteurs, sociétés et les amateurs. Live Nation possède, exploite ou possède les droits pour l'organisation de concerts pour 170 événements à travers le monde et a fait la promotion de nombreux événement, incluant The Rolling Stones, Barbra Streisand, Madonna, U2 et Coldplay. Le siège social de Live Nation est situé à Los Angeles, Californie. Live Nation est cotée à la New York Stock Exchange, sous le symbole "LYV". Pour plus de renseignements au sujet de Live Nation et de ses entreprises, visitez le site Web www.livenation.com.
Live Nation - Canada

Pour une accréditation média, envoyez un courriel à :
KathyO'Donnell@livenation.com

Renseignements