Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

01 nov. 2011 15h00 HE

ROGER WATERS à la Place Banque Scotia, le 25 juin 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2011) -

ROGER WATERS

LUNDI 25 JUIN 2012

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h / Spectacle à 20 h

Billets en vente le lundi 14 novembre à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, Les Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 55 $, 75 $, 99 $ et 200 $; Sièges réservés (FMF et frais de service en sus).

Roger Waters, cofondateur et auteur-compositeur principal du mythique groupe de rock progressif Pink Floyd, a annoncé le retour de l'historique production « The Wall » en Amérique du Nord en 2012. Son chef-d'oeuvre musical et visuel traitant de l'aliénation et du changement sera présenté dans son intégralité avec son groupe de musiciens et dans une production à la fine pointe de la technologie. "The Wall" en concert a été joué plus de 120 fois à travers le monde et a été vu par plus de 1,6 million de spectateurs, faisant de cette tournée l'une des plus fructueuses en 2010 et 2011.

La tournée de 2012 débutera le 1er mai à Houston, au Texas, avec le premier d'une série de 36 concerts en Amérique du Nord, incluant des spectacles dans des stades extérieurs (modifiés pour l'adapter aux besoins techniques des stades). La tournée, présentée par Live Nation, s'arrêtera à la Place Banque Scotia d'Ottawa, le 25 juin 2012.

« Il y a trente ans, quand j'ai écrit The Wall, j'étais un jeune homme totalement apeuré, effrayé. Cela m'a pris beaucoup de temps pour surmonter mes peurs, se souvient Waters. J'ai pensé que maintenant, ce serait bien de revenir sur cette peur qui m'habitait, cet état de perdition dans lequel je me trouvais, avec tout le cortège de ridicule, de honte et de punition que cela a engendré, m'assurant ainsi tout un halo d'allégories comme le sexisme, le racisme, le nationalisme, la religion...tous ces trucs en "ismes", quoi! Bref, toutes ces peurs qui ont conduit ma vie quand j'étais jeune. »

Waters a réinventé l'icônique production scénique de "The Wall" en 2010 en utilisant la technologie moderne et les effets spéciaux qui ont été encensés par les spectateurs du monde entier lors de ses concerts à guichets fermés, dont plusieurs consécutifs et incluant une série de neuf spectacles à guichets fermés au River Plate Stadium de Buenos Aires, en Argentine. "The Wall" demeure l'un des albums ayant eu le plus d'influence dans l'histoire du disque en marquant profondément la culture pop de plusieurs générations d'admirateurs.

Avant 2010, le concert "The Wall" était trop énorme pour le présenter en tournée, mais les nouveaux amphithéâtres et les avancées technologiques ont résolu ce dilemme. Waters a révisé l'aspect visuel et émotionnel du spectacle afin qu'il concorde avec l'impressionnante extravagance théâtrale pour laquelle « The Wall » est devenu légendaire, permettant ainsi à une autre génération d'être inspirée par la grandeur visuelle et acoustique de cet époustouflant spectacle musical. En 1980, la production originale de "The Wall" a été jouée sur scène et dans son intégralité seulement 29 fois au cours de la tournée de Pink Floyd pour promouvoir l'album, et une seule fois à Berlin pour célébrer la chute du mur.

Snowy White (guitare), Dave Kilminster (guitare), GE Smith (guitare et basse), Jon Carin (claviers), Harry Waters (orgue Hammond), Graham Broad (batterie), Robbie Wyckoff (voix), Jon Joyce, Pat Lennon, Mark Lennon et Kipp Lennon (choristes) accompagneront Roger Waters (voix, basse) dans le cadre de la tournée "The Wall".

Renseignements