Rogers Sans-fil Inc.

Rogers Sans-fil Inc.

27 févr. 2007 11h15 HE

Rogers Sans-fil, premier fournisseur de services de télécommunication à offrir à ses clients un moyen convivial de recycler leurs appareils sans fil

Désormais, des appareils de Rogers Sans-fil sélectionnés seront vendus avec une enveloppe de recyclage préaffranchie

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 fév. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

L'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA), en collaboration avec Rogers Sans-fil à titre de commanditaire national, annonce que certains appareils de Rogers Sans-fil seront maintenant vendus avec une enveloppe de recyclage préaffranchie incluse dans chaque boîte. Cette initiative constitue une première au Canada.

Le programme Echange Cellu-Bouffe, une initiative de l'Association canadienne des banques alimentaires, a été mis sur pied en 2003 dans le but de soulager la faim et de réduire les quantités de déchets envoyés aux sites d'enfouissement. Depuis sa création, plus de 300 000 $ ont été recueillis pour les banques alimentaires à l'échelle du pays. Selon son âge et sa condition, un appareil sans fil usagé peut valoir de 2 $ à 5 $, soit l'équivalent d'un pot de beurre d'arachides ou d'un carton de lait.

" L'an dernier au Canada, plus de 750 000 personnes ont eu recours à une banque alimentaire au cours d'un seul mois ", explique Charles Seiden, directeur général de l'Association canadienne des banques alimentaires. " Des programmes comme Echange Cellu-Bouffe nous sont d'un grand secours afin d'aider les banques alimentaires locales à acheter des aliments et des produits essentiels. Cela ne serait pas possible sans l'appui de Rogers Sans-fil, qui s'est vraiment démarquée en trouvant un moyen convivial et pratique pour que ses clients recyclent leurs appareils sans fil usagés, en leur fournissant une enveloppe de recyclage préaffranchie à l'achat d'un nouvel appareil. "

" Rogers est ravie d'être le premier fournisseur de service sans-fil au pays à offrir une enveloppe de recyclage préaffranchie pour chaque nouvel appareil vendu ", souligne Sanae Takahaski, vice-présidente du marketing, segment Grand public, Rogers Sans-fil. " Nous savons combien il est important de recycler les appareils sans fil usagés et de réduire l'élimination d'équipement électronique par enfouissement, et nous invitons tous nos clients à participer en faisant un don. Il faut venir en aide à nos banques alimentaires et préserver notre environnement, ce à quoi les clients de Rogers Sans-fil peuvent maintenant contribuer en recyclant leurs appareils usagés. "

" Le programme Echange Cellu-Bouffe est un bon exemple de conscience sociale et d'initiative en matière d'environnement ", indique le ministre de l'Environnement Laurel Broten, présent au lancement du programme. " Je tiens à féliciter Rogers et l'Association des banques alimentaires canadiennes pour leurs efforts conjoints visant à réduire l'élimination d'équipement électronique dans les sites d'enfouissement de l'Ontario, en s'assurant que les appareils soient recyclés de façon responsable tout en aidant les gens défavorisés de nos communautés. "

Les dons peuvent être faits de deux façons :

1. Une enveloppe de recyclage préaffranchie est maintenant incluse dans la boîte de certains nouveaux appareils Motorola, Nokia, Sony Ericsson et Samsung. Les clients actuels du service sans-fil peuvent consulter le www.phonesforfood.com afin de télécharger une étiquette d'adresse préaffranchie.

2. Des boîtes de dons ont été disposées partout au pays dans 1 000 installations de Rogers Sans-fil et de Rogers Video. Une liste de tous les emplacements participants peut être consultée au www.phonesforfood.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Echange Cellu-Bouffe, consultez le www.phonesforfood.com.

A PROPOS DE L'ASSOCIATION CANADIENNE DES BANQUES ALIMENTAIRES :

Fondée en 1985, l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) est un organisme national de coordination représentant un réseau de banques alimentaires régionales, y compris des associations provinciales et des centres de distribution d'aliments. L'ACBA est la voix des banques alimentaires au Canada. Ses membres et ses agences desservent environ 90 pour cent des gens qui ont recours à des programmes d'approvisionnement alimentaire d'urgence à l'échelle nationale. L'ACBA exploite le Système national de partage des aliments, qui coordonne la livraison des dons alimentaires en les acheminant bénévolement aux banques alimentaires partout au pays. En plus des denrées reçues de l'ACBA, les membres des banques alimentaires distribuent environ 150 millions de livres de nourriture par an aux plus démunis dans leurs communautés. En mars 2006, plus de 750 000 personnes, dont 41 % étaient des enfants, ont bénéficié de banques alimentaires. Bien que l'ACBA distribue quotidiennement des aliments aux gens défavorisés, son but ultime est que chaque Canadien puisse manger à sa faim.

A PROPOS DE ROGERS :

Rogers Sans-fil inc. est le plus important fournisseur de service sans-fil pour la transmission voix et données au pays, avec des bureaux dans des villes partout au Canada, plus de 6,7 millions d'abonnés et deux marques importantes : Rogers Sans-fil et Fido. Rogers Sans-fil, qui exploite le réseau sans-fil voix et données le plus vaste et le plus clair et net au Canada, offrant des solutions sans-fil voix et données évoluées à ses abonnés d'un bout à l'autre du pays, est le seul fournisseur du Canada à exploiter une plateforme de technologie GSM-GPRS, la norme mondiale en matière de communications sans fil et la seule technologie qui permet de profiter du service en déplacement dans plus de 180 pays.

Renseignements