Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

28 sept. 2011 17h01 HE

Rogers Sugar Inc. annonce l'instauration d'un régime de rachat automatique

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 28 sept. 2011) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Rogers Sugar Inc. (l'« émetteur ») (TSX:RSI) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec un courtier une entente visant l'instauration d'un régime de rachat automatique afin de faciliter le rachat de ses actions (les « actions »), de ses débentures convertibles subordonnées non garanties à 5,90 % de troisième série (les « débentures de troisième série ») et de ses débentures convertibles subordonnées non garanties à 5,70 % de quatrième série (les « débentures de quatrième série » et, collectivement avec les débentures de troisième série, les « débentures ») dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant ces titres qui a été précédemment annoncée et approuvée par la Bourse de Toronto (la « TSX »). L'émetteur a déposé auprès de la TSX un avis modifié prévoyant l'instauration du régime de rachat automatique. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant les actions et les débentures a commencé le 21 décembre 2010 et prendra fin le 20 décembre 2011.

Dans le cadre du régime de rachat automatique de l'émetteur, le courtier de l'émetteur a la faculté de racheter des actions ou des débentures aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en tout temps, y compris pendant les périodes où l'émetteur ne serait pas normalement autorisé à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'il s'impose à lui-même. Le courtier de l'émetteur effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite intervenue entre les parties. L'émetteur peut suspendre le régime de rachat automatique ou y mettre fin uniquement s'il ne possède pas d'information non publique importante et seulement en dehors des périodes d'interdiction d'opérations qu'il s'impose à lui-même. Le régime de rachat automatique constitue un « plan automatique » pour l'application de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et a été approuvé au préalable par la TSX. Il entrera en vigueur le 1er octobre 2011.

À propos de Rogers Sugar Inc.

L'émetteur a été constitué en société sous le régime des lois du Canada. L'émetteur détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements

  • Lantic Inc.
    M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président et chef des finances
    514-940-4350
    www.lantic.ca