Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

10 sept. 2014 18h09 HE

Rogers Sugar Inc. annonce une amélioration de la productivité par une réduction des effectifs à la raffinerie de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2014) - Rogers Sugar Inc. (la « société ») (TSX:RSI) annonce aujourd'hui qu'elle réduit les effectifs de son groupe d'employés horaires à la raffinerie de Montréal de 59 personnes au moyen d'une combinaison de mises à pied, de départs volontaires et de retraites anticipées. La raffinerie de Montréal est opérée par Lantic Inc. ("Lantic"), une filiale de la société.

Monsieur Ed Makin, président et chef de la direction de Lantic a déclaré : "Contrairement à la plupart des autres pays dont le marché est protégé, l'industrie sucrière canadienne, quant à elle, opère dans un marché ouvert. Lantic est un des deux raffineurs de sucre de l'est du Canada auxquels s'ajoutent plusieurs distributeurs régionaux et transformateurs. Par conséquent, le marché canadien est très concurrentiel. Un tel environnement, combiné à la consolidation de la clientèle, provoque des pressions accrues sur nos marges bénéficiaires". Monsieur Makin a ajouté : "Pour rester concurrentiel dans un environnement aussi défiant, il nous faut améliorer notre efficacité en matière de production. C'est pourquoi une firme de consultants spécialisée en amélioration des processus a été embauchée pour revoir la structure de coûts de la raffinerie de Montréal de même que les procédés de fabrication. Suite à leur analyse et après une revue complète de nos opérations avec notre équipe de production, nous devons maintenant procéder à une réorganisation qui n'aura aucun impact sur notre engagement à fournir à nos clients des produits de qualité et un service fiable. Ces changements sont nécessaires; ils aideront à assurer l'avenir à long terme de notre raffinerie de Montréal, de nos employés et de nos clients. Nous continuerons de veiller à ce que pendant cette période difficile, tous les employés soient traités avec respect, avec tout le support approprié. Plusieurs programmes ont d'ailleurs été mis en place pour procurer assistance aux employés touchés".

Suite à cette nouvelle, la société devrait, dans son quatrième trimestre, encourir des charges administratives additionnelles d'environ 2,0 millions de dollars en honoraires de consultants et indemnités de départ.

Lantic continuera d'employer au Canada, durant sa haute saison, approximativement 850 employés, à ses deux raffineries de sucre de canne, son usine de transformation de betteraves à sucre, son établissement pour les mélanges à sec et son centre de distribution.

À propos de Rogers Sugar Inc.

La société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements