Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

07 oct. 2015 10h43 HE

Rogers Sugar Inc. appuie le Partenariat transpacifique

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 7 oct. 2015) - Rogers Sugar Inc. (la « Société ») (TSX:RSI) a annoncé aujourd'hui qu'elle appuie les efforts du Canada et des autres pays afin de conclure l'entente de Partenariat transpacifique (PTP). Tous les détails de l'entente ne sont pas encore disponibles à ce jour mais l'Institut canadien du sucre a confirmé que les États-Unis (E-U) ont accordés au Canada de nouveaux accès pour un total de 19 200 tonnes métriques. Ces nouveaux accès pour le Canada englobent deux différents contingents soient; un de 9 600 tonnes métriques de sucre raffiné d'origine canadienne et un second de 9 600 tonnes métriques de produits contenant du sucre (PCS).

Lantic Inc. (Lantic), une filière à part entière de la Société, pourra bénéficier du nouvel accès de sucre raffiné d'origine canadienne puisque la Société est le seul producteur de tel sucre au Canada avec son usine de transformation de betterave à sucre à Taber. L'accès supplémentaire de PCS aux E-U a été accordé au Canada et Lantic pourra donc participer dans le partage du contingent PCS. « Nous félicitons l'occasion d'améliorer les accès à l'exportation dans des pays où les barrières de commerces sont importantes au niveau du sucre raffiné et des produits contenant du sucre. » a déclaré Monsieur John Holliday, Président et chef de la direction de Lantic. Monsieur Holliday a ajouté « le PTP est favorable pour l'industrie canadienne du sucre, l'industrie agro- alimentaire, la transformation de betteraves à sucre en Alberta ainsi qu'à ses employés. Au fur et à mesure que les détails seront divulgués, nous analyserons les occasions commerciales dans son ensemble et nous développerons des stratégies d'affaires afin de maximiser l'entente PTP dans son plein potentiel ».

L'entente PTP devra être ratifiée par tous les parties prenantes et pourrait prendre un certain nombre de mois avant d'être complétée. L'entente PTP entrera en vigueur deux ans après que le processus de ratification sera complété. Par conséquent, la Société de s'attend pas à des bénéfices financiers pour l'année fiscale 2016 suite à l'entente PTP.

À propos de Rogers Sugar Inc.

La Société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La Société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements