Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

29 nov. 2013 12h31 HE

Rogers Sugar Inc. : Avis

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 29 nov. 2013) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

Rogers Sugar Inc. (RSI) (TSX:RSI) est heureuse de communiquer son appui à l'Accord économique et commercial global conclu entre le Canada et l'Union Européenne (« AECG »).

Lantic Inc. accueillait aujourd'hui à sa raffinerie de Montréal l'honorable ministre Maxime Bernier du gouvernement du Canada de même que des représentants de l'Institut canadien du sucre, de la communauté d'affaire locale et ainsi que des membres de la presse en vue d'un événement spécial avec conférence de presse suivie d'une table ronde sur le sujet. Monsieur Ed Makin, président & CEO de Lantic Inc. s'est exprimé en ces termes lors de l'événement:

"Pour Lantic, cette entente signifie l'ouverture d'occasions d'affaires possibles avec le marché de l'Union Européenne jusqu'ici fermé. Bien que des restrictions subsistent malheureusement toujours, nous empêchant d'exporter directement du sucre vers l'Europe, Lantic pourra cependant profiter de ventes additionnelles de sucre à des producteurs canadiens de produits contenant du sucre, comme Lantic Blending par exemple, qui pourront, eux, exporter là-bas.

Le contingent initial autorisé pour exportation s'élève à 30 000 tonnes métriques par année de produits contenant du sucre et passera éventuellement à près de 52,000 tonnes métriques par année. L'AECG apportera à Lantic un double avantage: plus de sucre raffiné ici à notre raffinerie de Montréal et plus de produits à valeur ajoutée, contenant du sucre, produits par notre entreprise Lantic Blending, et vendus sur le grand marché de l'Union Européenne, lequel offre de meilleures marges bénéficiaires. Le nouvel accès au marché de l'Union Européenne pour les confiseries, les chocolats et autres produits contenant du sucre, profitera donc à Lantic et à ses clients canadiens. Avec le temps, les nouvelles occasions d'exportations aideront au maintien des emplois et au développement de l'industrie sucrière et de celle de la transformation alimentaire au Canada."

À propos de Rogers Sugar Inc.

La société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements