Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

03 juil. 2008 10h29 HE

Rogers Sugar Income Fund annonce la fusion de ses deux sociétés à parts entières, Sucre Lantic Limitée et Rogers Sugar ltd.,

et la constitution d'une nouvelle ligne de crédit bancaire renouvelable de 200 $ millions

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 3 juillet 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") (TSX:RSI.UN) a annoncé aujourd'hui que Sucre Lantic Limitée et Rogers Sugar Ltd., ses deux sociétés exploitantes, se sont fusionnées, avec effet le 30 juin 2008, pour constituer une nouvelle société exploitante nommée Lantic Inc. Depuis plusieurs années déjà, les deux sociétés travaillent de concert comme une seule et unique entité. Les marques de commerce bien connues que sont Lantic et Rogers, continueront d'être utilisées par la nouvelle société, tirant avantage de la notoriété historique dont elles jouissent toutes deux, que ce soit la marque Lantic dans l'Est du Canada et la marque Rogers, dans l'Ouest.

Le 30 juin 2008, Lantic Inc. a négocié, avec un syndicat de souscripteurs et pour un terme de 5 ans, une nouvelle ligne de crédit renouvelable pour un montant de 200 $ millions. Cette nouvelle ligne de crédit remplace les 65 $ millions en débentures privées de Sucre Lantic Limitée, arrivées à échéance le 4 juin 2008, et la dette à long-terme de 50 $ millions de Rogers Sugar Ltd. Au cours des prochains jours, la Compagnie devrait conclure une nouvelle transaction, cette fois aux fins de fixer, pour les prochaines 5 années, le taux d'intérêt sur un montant de 70 $ millions, celui-ci représentant une portion importante du niveau d'endettement anticipé.

La nouvelle ligne de crédit renouvelable permettra à la Compagnie de faire meilleur usage de la trésorerie disponible et on estime pouvoir réduire le coût total de l'intérêt par approximativement 0,8 $ à 1 $ million par année.

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province d'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Elle opère deux usines de transformation du sucre, une à Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique, de même qu'une usine de transformation du sucre de betteraves à Taber, en Alberta. Les produits de sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous l'appellation commerciale "Lantic" à l'Est du Canada et "Rogers" à l'Ouest du Canada, et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Enoncés prospectifs

Il se peut que le présent document contienne des énoncés prospectifs concernant les activités du Fonds ou le milieu dans lequel il les exerce. Ces énoncés reflètent l'exploitation, les estimations, les prévisions et les projections du Fonds. Ils ne garantissent en rien les résultats futurs du Fonds et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté du Fonds. Un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et le contenu des présents énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux stipulés dans d'autres documents publics. De plus, les énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont effectués. Le Fonds ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président finances,
    et chef des services financiers
    Lantic Inc.
    514-940-4350