Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

30 déc. 2008 16h00 HE

Rogers Sugar Income Fund annonce l'instauration d'un régime d'achat automatique

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 30 déc. 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") (TSX:RSI.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait instauré avec un courtier un régime d'achat automatique afin de faciliter le rachat de ses parts de fiducie (les "parts"), de ses débentures convertibles subordonnées non garanties à 6,00 % de deuxième série (les "débentures de deuxième série") et de ses débentures convertibles subordonnées non garanties à 5,90 % de troisième série (les "débentures de troisième série" et, collectivement avec les débentures de deuxième série, les "débentures") dans le cadre de ses offres publiques de rachat dans le cours normal des activités visant ces titres. Le Fonds a précédemment annoncé qu'il avait obtenu l'approbation de la Bourse de Toronto (la "TSX") pour lancer des offres publiques de rachat dans le cours normal des activités devant lui permettre de racheter jusqu'à concurrence de 6 377 306 parts, ce qui représentait environ 10 % du flottant des parts au moment de l'approbation, par la TSX, de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant les parts, jusqu'à concurrence d'un capital de 2 000 000 $ de débentures de deuxième série et jusqu'à concurrence d'un capital de 3 000 000 $ de débentures de troisième série, ce qui représentait respectivement 4,76 % et 3,56 % du flottant des débentures au moment de l'approbation, par la TSX, des offres publiques de rachat dans le cours normal des activités visant les débentures. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant les parts a commencé le 28 novembre 2008 et prendra fin le 27 novembre 2009 et celles visant les débentures ont commencé le 5 décembre 2008 et prendront fin le 4 décembre 2009.

Dans le cadre du régime d'achat automatique, le courtier du Fonds a la faculté de racheter des parts ou des débentures aux termes des offres publiques de rachat dans le cours normal des activités pendant les périodes où le Fonds n'est pas normalement autorisé à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'il s'impose à lui-même, entre autres périodes. Le courtier du Fonds effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. Le Fonds peut suspendre le régime d'achat automatique ou y mettre fin seulement s'il ne dispose pas de renseignements importants qui n'ont pas été rendus publics et que la décision de suspendre le régime ou d'y mettre fin n'est pas prise pendant une période d'interdiction d'opérations qu'il s'est imposé. Le régime d'achat automatique constitue un " régime automatique " pour les besoins de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et a été approuvé au préalable par la TSX. Il sera fonctionnel à compter du 30 décembre 2008.

Le Fonds a lancé ses offres publiques de rachat dans le cours normal des activités parce que, selon lui, ses parts et ses débentures se négocient à des cours dont les fourchettes ne reflètent pas complètement la valeur des parts et des débentures.

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province de l'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Elle opère deux usines de transformation du sucre, une à Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique, de même qu'une usine de transformation du sucre de betteraves à Taber, en Alberta. Les produits de sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous l'appellation commerciale "Lantic" à l'Est du Canada et "Rogers" à l'Ouest du Canada, et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements

  • M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président des finances et
    Chef des finances de Lantic Inc.,
    Administrateur de Rogers Sugar Income Fund
    514-940-4350