Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

20 juil. 2005 11h04 HE

Rogers Sugar Income Fund : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 juillet 2005) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE DE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Stuart Belkin, président du conseil de Sucre Lantic Limitée ("Lantic") et de Rogers Sugar Ltd. ("Rogers") (TSX:RSI.UN) souhaite, au nom du conseil d'administration, annoncer la démission de Pierre G. Côté à titre de président et chef de la direction, et de directeur de Lantic et de Rogers. Stuart Belkin occupera ces postes sur une base provisoire pendant que Lantic et Rogers se mettront à la recherche dans le but d'identifier, parmi les candidats à l'interne comme à l'externe, le professionnel de première classe qui remplira l'ouverture créée par la démission de M. Côté.

Pierre G. Côté, président et chef de la direction de Lantic et de Rogers quitte pour occuper un poste de gestion supérieure pour une importante entreprise canadienne dans le secteur des pâtes et papiers. Stuart Belkin a déclaré : "Pierre va se joindre à une grande compagnie canadienne de l'industrie papetière pour y occuper un poste de haut niveau. Nous sommes fiers de ce qu'il a accompli chez-nous et considérons le fait qu'il ait été choisi pour son nouveau poste comme une reconnaissance manifeste des habiletés qu'il a su démontrées chez Lantic comme chez Rogers. Nous souhaitons à Pierre le meilleur des succès dans son nouveau rôle et le remercions pour sa contribution au développement de nos compagnies sucrières. C'est avec enthousiasme que nous regardons maintenant vers l'avenir pour continuer de construire, avec l'équipe de gestion compétente que nous avons en place, le succès démontré à ce jour".

Monsieur Côté a déclaré : "Je désire remercier le conseil d'administration pour la confiance qu'il m'a témoignée sans oublier tous les employés de Lantic et de Rogers, un groupe engagé à servir notre clientèle de la façon la plus remarquable et soucieux de générer pour l'entreprise des rendements financiers supérieurs".

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province d'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Sucre Lantic Limitée ("Lantic") et de Rogers Sugar Ltd. ("Rogers").

Rogers évolue au sein de l'industrie du sucre depuis 1890 et est le plus important raffineur, transformateur, distributeur et négociant de produits du sucre dans l'Ouest canadien. En tant que seul transformateur de sucre dans l'Ouest canadien, Rogers suffit à plus de 90 % de la demande en sucre raffiné dans cette région. Elle possède deux usines de transformation du sucre, une raffinerie de sucre de canne à Vancouver, en Colombie-Britannique, et une usine de transformation du sucre de betterave à Taber, en Alberta. Les produits du sucre de Rogers sont commercialisés principalement sous l'appellation commerciale "Rogers" et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Lantic est l'un des deux raffineurs de sucre de l'est du Canada; elle exploite une raffinerie de sucre de canne à Montréal, au Québec. Elle commercialise ses produits du sucre principalement sous l'appellation commerciale "Lantic", soit, entre autres, le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, le sucre liquide, la cassonade dorée et la cassonade brune.

Renseignements

  • Lantic Sugar Limitée et Rogers Sugar Ltd.
    M. Tom Lindsay
    Directeur
    (604) 602-4051