Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

30 janv. 2008 14h01 HE

Rogers Sugar Income Fund : Rapport intermédiaire sur les résultats du premier trimestre 2008

Hausse de 1,6 million de dollars du BAIIA ajusté par rapport à celui du trimestre correspondant de l'exercice précédent. Hausse de 3,0 millions de dollars des liquidités distribuables ajustées par rapport à celles du trimestre correspondant de l'exercice précédent

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2008) - Message aux porteurs de parts

Au nom du conseil des fiduciaires, c'est avec plaisir que je vous présente les résultats financiers consolidés non vérifiés de Rogers Sugar Income Fund (TSX:RSI.UN)(le "Fonds") pour le trimestre terminé le 31 décembre 2007.

Le volume du premier trimestre s'est établi à 173 045 tonnes métriques, contre 178 680 tonnes métriques pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent, soit une baisse d'environ 5 600 tonnes métriques. Cette baisse est essentiellement attribuable à une diminution du volume des ventes industrielles et du volume des ventes de produits liquides, en partie contrebalancée par une hausse du volume des ventes à la consommation et du volume des ventes à l'exportation. Le volume des ventes industrielles a reculé de 6 500 tonnes métriques en partie en raison du calendrier des livraisons et du plus faible volume attribuable aux clients existants. Le volume des ventes à la consommation a augmenté de 2 400 tonnes métriques en grande partie à cause des vigoureuses activités promotionnelles menées par certains détaillants au cours du trimestre.

Du fait de l'adoption de nouvelles conventions comptables, le 1er octobre 2006, à l'égard des instruments financiers dérivés, les résultats d'exploitation du Fonds pourraient désormais faire l'objet de fluctuations importantes. Ces fluctuations sont attribuables à l'évaluation à la valeur de marché de tous les instruments financiers dérivés et des instruments dérivés intégrés dans les instruments non financiers à la fin de la période considérée. Ce bénéfice comptable ne reflète pas le rendement économique du Fonds. Le Fonds a par conséquent établi une marge brute ajustée et un résultat ajusté visant à refléter le rendement économique du Fonds au cours de la période considérée. Ce rendement économique peut être comparé au bénéfice déjà établi pour les périodes antérieures. Tous ces ajustements non conformes aux PCGR sont expliqués en détail dans le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 31 décembre 2007. Dans le présent communiqué de presse, et les communiqués de presse à venir, le Fonds traitera des marges brutes ajustées, lesquelles reflètent le bénéfice d'exploitation sans tenir compte de l'incidence de l'évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés et des instruments dérivés intégrés dans des instruments non financiers.

Pour le trimestre à l'étude, la marge brute ajustée a augmenté de 1,2 million de dollars comparativement à celle du trimestre correspondant de l'exercice précédent, et ce sur de plus faibles volumes. La marge brute ajustée par tonne métrique s'est établie à 179,22 $ contre 166,80 $ au trimestre correspondant de l'exercice précédent. La hausse de la marge brute et du ratio de la marge est attribuable à une meilleure composition du chiffre d'affaires ainsi qu'à un volume de ventes à la consommation plus élevé et à des marges de vente plus importantes.

Pour le trimestre considéré, les liquidités distribuables ajustées se sont établies à 18,4 millions de dollars, comparativement à 15,4 millions de dollars au cours de l'exercice 2007. Cette hausse est attribuable à de meilleurs résultats d'exploitation et au fait qu'aucune part de fiducie n'a été rachetée comparativement aux rachats effectués au premier trimestre de l'exercice 2007 pour un montant de 1,8 million de dollars. Au cours du trimestre à l'étude, le Fonds a distribué 9,8 millions de dollars contre 9,3 millions de dollars au cours de l'exercice 2007.

Comme il avait été annoncé précédemment, les distributions mensuelles ont augmenté de 4,5 %, ou de 2 cents par part, avec prise d'effet le 1er décembre 2007. Cette augmentation des distributions est la troisième depuis août 2006. Les fiduciaires continueront de hausser les distributions tant que les résultats futurs des sociétés en exploitation démontreront une capacité de soutenir de telles augmentations.

A Taber, la récolte de betteraves s'est achevée au début de novembre, et, une fois encore, le rendement par acre de cette récolte a été excellent. Compte tenu du total de la récolte, l'usine de Taber de Rogers devrait produire environ 118 000 tonnes métriques de sucre, soit environ 15 000 tonnes métriques de plus que prévu à l'égard desquelles des coûts d'entreposage supplémentaires seront engagés.

AU NOM DU CONSEIL DES FIDUCIAIRES,

(signé)

Edward Y. Baker

Toronto (Ontario), le 30 janvier 2008

RAPPORT DE GESTION

Le présent rapport de gestion doit être lu à la lumière des états financiers non vérifiés et des notes y afférentes contenus dans le présent rapport trimestriel. Les états financiers consolidés trimestriels et tous les montants indiqués dans le présent rapport de gestion n'ont pas été examinés ni vérifiés par nos vérificateurs externes.

Dans le cadre de l'analyse de nos résultats, en plus des mesures financières calculées et présentées conformément aux principes comptables généralement reconnus ("PCGR"), nous recourons également à un certain nombre de mesures financières non conformes aux PCGR. Par mesure financière non conforme aux PCGR, on entend une mesure numérique du rendement historique, de la situation financière ou des flux de trésorerie d'une entreprise qui exclut (inclut) des montants, ou fait l'objet d'ajustements ayant pour effet d'exclure (d'inclure) des montants, qui sont inclus dans la plupart des mesures directement comparables calculées et présentées conformément aux PCGR (ou en sont exclus). Les mesures financières non conformes aux PCGR ne faisant l'objet d'aucune définition normalisée, il pourrait s'avérer impossible de les comparer avec les mesures financières non conformes aux PCGR présentées par d'autres entreprises exerçant les mêmes activités, ou des activités similaires. Les investisseurs sont priés de lire intégralement nos états financiers consolidés ainsi que nos rapports mis à la disposition du public, et de ne pas se fier à une seule mesure financière.

Nous utilisons ces mesures financières non conformes aux PCGR à titre de complément de nos résultats présentés en vertu des PCGR. Elles permettent de présenter nos activités sous un angle différent et, conjuguées à nos résultats formulés en vertu des PCGR et aux rapprochements avec les mesures financières correspondantes conformes aux PCGR, font ressortir de manière plus nette les facteurs et tendances touchant notre entreprise.

Dans le présent rapport de gestion, nous traitons des mesures financières non conformes aux PCGR, en décrivant notamment les raisons pour lesquelles nous estimons que ces mesures fournissent des renseignements utiles sur notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos flux de trésorerie, le cas échéant, et, dans la mesure où cela est important, les autres fins visées par le recours à ces mesures. Les rapprochements des mesures financières non conformes aux PCGR et des mesures financières conformes aux PCGR les plus directement comparables sont présentés dans le rapport de gestion.

Le présent rapport de gestion contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles du Fonds, de Sucre Lantic Limitée ("Lantic") et de Rogers Sugar Ltd. ("Rogers") (collectivement, la " société ") à l'égard du rendement et d'événements futurs. L'utilisation de termes tels que "pouvoir", "devoir", "anticiper", "avoir l'intention de", "prévoir", "planifier", "croire" et d'autres expressions semblables vise à signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme une garantie du rendement ou des résultats futurs, et ils ne sont pas nécessairement une indication précise du rendement ou des résultats qui seront atteints, ni du moment où ils seront atteints. Les énoncés prospectifs se fondent sur l'information disponible au moment où ils sont rédigés, sur les hypothèses formulées par la direction et sur l'opinion émise de bonne foi par celle-ci à l'égard d'événements futurs, et ils sont soumis aux risques et incertitudes dont il est fait mention dans le présent rapport, lesquels pourraient faire en sorte que le rendement et les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont indiqués dans les énoncés prospectifs, les résultats passés ou les prévisions courantes.

Des renseignements supplémentaires sur le Fonds, Lantic et Rogers, y compris la notice annuelle, les rapports trimestriels et annuels ainsi que d'autres informations, peuvent être obtenus sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Le présent rapport de gestion est daté du 23 janvier 2008.

Contrôles internes à l'égard de l'information financière

Conformément au Règlement 52-109 sur l'attestation de l'information présentée dans les documents intermédiaires des émetteurs, le chef de la direction et le chef des finances ont conçu, ou ont fait concevoir sous leur supervision, des contrôles et procédures de communication de l'information afin de donner l'assurance raisonnable i) que l'information que la société doit présenter dans ses documents intermédiaires et autres rapports déposés ou transmis en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable est enregistrée, traitée, synthétisée et présentée dans les délais prescrits et ii) que toute information d'importance concernant la société est rassemblée puis communiquée à la direction de la société, y compris au chef de la direction et au chef des finances en temps opportun.

En outre, le chef de la direction et le chef des finances ont conçu, ou ont fait concevoir sous leur supervision, un processus de contrôle interne à l'égard de l'information financière afin de fournir l'assurance raisonnable de la fiabilité de l'information financière et de l'établissement des états financiers à des fins externes. Au cours du trimestre à l'étude, aucune modification dans les contrôles internes n'a eu une incidence importante sur les contrôles internes de la société.



Résultats d'exploitation

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres
terminés les
31 décembre
-------------------------------------------------------------------------
Résultats consolidés
(en milliers de dollars, sauf les données 2007 2006
sur le volume et par part de fiducie) (non vérifié) (non vérifié)
-------------------------------------------------------------------------

Volume (tonnes métriques) 173 045 178 680
-------------------------------------------------------------------------
Produits 115 116 $ 134 880 $
Marge brute 34 395 40 214
Frais de vente et d'administration 4 501 4 519
Distribution 2 541 2 925
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant les intérêts, la charge
d'impôts et l'amortissement (BAIIA) 27 353 32 770

Amortissement 3 191 3 157
Intérêts, déduction faite des intérêts
créditeurs et autres charges 3 656 3 967
Charge d'impôts 3 386 5 969
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net 17 120 $ 19 677 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net par part de fiducie - de base 0,20 $ 0,22 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Dans le cours normal des activités, le Fonds a recours à des instruments financiers dérivés constitués de contrats à terme normalisés sur le sucre, de contrats de change à terme et de contrats à terme normalisés sur le gaz naturel. Les sociétés en exploitation du Fonds vendent du sucre raffiné à quelques clients en dollars US. Ces contrats de vente sont considérés comme comportant un dérivé intégré si la monnaie de fonctionnement du client n'est pas le dollar US, le dérivé intégré étant la monnaie primaire de l'opération, le dollar US. Les instruments financiers dérivés et les dérivés intégrés sont évalués à la valeur de marché, le montant du gain ou de la perte non réalisé étant imputé à l'état consolidé des résultats et un montant compensatoire correspondant étant porté au bilan.

La direction estime que les résultats financiers du Fonds sont plus utiles pour elle, les investisseurs, les analystes et les autres parties intéressés lorsqu'ils sont présentés après ajustement pour tenir compte des gains ou des pertes découlant des instruments financiers dérivés et des dérivés intégrés; ils représentent alors les résultats du Fonds d'un point de vue économique plutôt que d'un point de vue comptable. Cette mesure est non conforme aux PCGR. La direction utilise les résultats économiques ajustés non conformes aux PCGR des sociétés en exploitation pour mesurer et évaluer le rendement de l'entreprise au moyen de sa marge brute ajustée et de son BAIIA ajusté. En outre, la direction estime que ces mesures sont importantes pour les investisseurs et parties qui évaluent notre rendement à la lumière de nos résultats antérieurs. La direction a également recours à la marge brute ajustée et au BAIIA ajusté lorsqu'elle discute des résultats avec le conseil d'administration, le conseil des fiduciaires du Fonds, les analystes, les investisseurs, les banques et d'autres parties intéressées.



Les résultats d'exploitation devront donc être ajustés en fonction de ce
qui suit :

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) 2007 2006
-------------------------------------------------------------------------

Ajustement lié à l'évaluation à la valeur
de marché 107 $ 2 104 $
Ecart découlant du moment de la constatation
du gain de liquidation au titre des stocks
de sucre, des contrats d'achat et de vente,
des swaps et options sur le gaz naturel et
des contrats de change à terme normalisés 3 275 8 307
-------------------------------------------------------------------------

Total 3 382 $ 10 411 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Informations financières ajustées (rapprochement avec les mesures non
conformes aux PCGR) :

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres
terminés les
31 décembre
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006
Résultats consolidés (non vérifié) (non vérifié)
-------------------------------------------------------------------------

Marge brute selon les états financiers 34 395 $ 40 214 $
Ajustement selon le tableau précédent (3 382) (10 411)
-------------------------------------------------------------------------
Marge brute ajustée 31 013 29 803
-------------------------------------------------------------------------
BAIIA selon les états financiers 27 353 32 770
Ajustement selon le tableau précédent (3 382) (10 411)
-------------------------------------------------------------------------
BAIIA ajusté 23 971 22 359
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net selon les états financiers 17 120 19 677
Ajustement selon le tableau précédent (3 382) (10 411)
Impôts reportés sur le montant ci-dessus 1 104 3 064
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net ajusté 14 842 $ 12 330 $
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net par part de fiducie, de base,
selon les états financiers 0,20 $ 0,22 $
Ajustement lié aux éléments ci-dessus (0,03) (0,08)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net ajusté par part de fiducie, de base 0,17 $ 0,14 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Le volume du premier trimestre a diminué de 5 600 tonnes métriques par rapport au volume du trimestre correspondant de l'exercice 2007. Le volume de ventes industrielles a reculé de 6 500 tonnes métriques en partie en raison du calendrier des livraisons et du plus faible volume attribuable à certains clients. Le volume de ventes de produits liquides a reculé de 2 600 tonnes métriques du fait de la baisse des volumes liés aux succédanés à base de sirop de glucose à haute teneur en fructose ("SGHTF"). Cette baisse a été en partie compensée par la hausse de 2 400 tonnes métriques du volume des ventes à la consommation, en partie attribuable aux vigoureuses activités promotionnelles menées par certains détaillants au cours du trimestre à l'étude et à la hausse de 1 000 tonnes métriques du volume de ventes à l'exportation visant les Etats-Unis. Outre le contingent spécifique du Canada habituel, Rogers a été en mesure d'obtenir une quote-part s'élevant à 3 600 tonnes métriques du contingent global des Etats-Unis autorisé et attribué en totalité le 1er octobre 2007.

Les produits du trimestre ont été de 19,8 millions de dollars inférieurs à ceux du trimestre correspondant de l'exercice précédent; cette régression étant attribuable à la baisse du prix mondial du sucre brut au cours de l'exercice 2008 par rapport à ceux de l'exercice 2007.

Comme il a été mentionné précédemment, la marge brute de 34,4 millions de dollars du trimestre ne reflète pas la marge du Fonds d'un point de vue économique, car elle inclut un gain de 3,4 millions de dollars au titre de l'évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés. Nous présentons donc les résultats de la marge brute ajustée.

Pour le trimestre à l'étude, la marge brute ajustée a augmenté de 1,2 million de dollars, comparativement à celle du trimestre correspondant de l'exercice précédent, bien que le volume soit à la baisse. La marge brute ajustée par tonne métrique s'est établie à 179,22 $ contre 166,80 $ pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. L'amélioration des résultats de la marge brute est principalement attribuable à la composition avantageuse du chiffre d'affaires du fait de la hausse du volume de ventes à la consommation et de l'amélioration des marges sur ventes.

Les frais d'administration ont correspondu à ceux du trimestre correspondant de l'exercice 2007. La baisse de 0,4 million de dollars des frais de distribution est essentiellement attribuable à la variation des prix franco à bord de Rogers, avec prise d'effet le 1er janvier 2007.

Les intérêts débiteurs du trimestre ont diminué d'environ 0,3 million de dollars par rapport à ceux du trimestre correspondant de l'exercice 2007, principalement en raison des intérêts créditeurs gagnés sur les soldes de trésorerie à court terme.



Résultats trimestriels

Le tableau qui suit présente les principales informations financières
tirées des états financiers consolidés et les mesures non conformes aux
PCGR du Fonds pour les huit derniers trimestres.

-------------------------------------------------------------------------
(en milliers, sauf les Trimestres
données sur le volume
et par part de fiducie) 2008 2007
T1 T4 T3 T2 T1
-------------------------------------------------------------------------
Volume TM 173 045 177 382 172 947 160 733 178 680
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Total des produits 115 116 $ 117 369 $ 117 900 $ 115 448 $ 134 880 $
Marge brute 34 395 19 542 20 012 27 296 40 214
BAIIA 27 353 11 309 12 596 20 796 32 770
Bénéfice net 17 120 $ 7 568 $ 6 545 $ 11 337 $ 19 677 $
Ratio de la marge
brute par TM 198,76 $ 110,17 $ 115,71 $ 169,82 $ 225,06 $
-------------------------------------------------------------------------

Par part de fiducie
Bénéfice net
De base 0,20 $ 0,09 $ 0,07 $ 0,13 $ 0,22 $
Dilué 0,17 $ 0,09 $ 0,07 $ 0,12 $ 0,19 $

Mesures non conformes
aux PCGR

Marge brute ajustée 31 013 $ 28 408 $ 27 452 $ 22 177 $ 29 803 $
BAIIA ajusté 23 971 20 175 20 036 15 677 22 359

Bénéfice net ajusté 14 842 $ 13 591 $ 11 171 $ 8 515 $ 12 330 $
Ratio de la marge
brute ajusté
par MT 179,22 $ 160,15 $ 158,73 $ 137,97 $ 166,80 $

Bénéfice net ajusté
par part de fiducie
De base 0,17 $ 0,15 $ 0,13 $ 0,10 $ 0,14 $
Dilué 0,15 $ 0,14 $ 0,12 $ 0,09 $ 0,13 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
(en milliers, sauf les Trimestres
données sur le volume et par
part de fiducie) 2006
T4 T3 T2
-------------------------------------------------------------------------
Volume TM 199 316 182 267 190 384
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Total des produits 150 994 $ 134 863 $ 128 842 $
Marge brute 38 458 25 274 19 810
BAIIA 27 975 16 802 10 310
Bénéfice net 16 634 $ 9 704 $ 3 424 $
Ratio de la marge brute par TM 192,95 $ 138,66 $ 104,05 $
-------------------------------------------------------------------------

Par part de fiducie
Bénéfice net
De base 0,19 $ 0,11 $ 0,02 $
Dilué 0,16 $ 0,10 $ 0,02 $

Mesures non conformes
aux PCGR

Marge brute ajustée 32 091 $ 25 274 $ 19 810 $
BAIIA ajusté 21 608 16 802 10 310

Bénéfice net ajusté 12 342 $ 9 704 $ 3 424 $
Ratio de la marge brute ajusté
par MT 161,00 $ 138,66 $ 104,05 $

Bénéfice net ajusté par part
de fiducie
De base 0,14 $ 0,11 $ 0,02 $
Dilué 0,13 $ 0,10 $ 0,02 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Situation de trésorerie

Les liquidités distribuables générées par les sociétés en exploitation, Lantic et Rogers, sont versées au Fonds au moyen des dividendes et des remboursements de capital sur les actions ordinaires de Lantic et de Rogers et des intérêts versés sur les billets subordonnés de Lantic et de Rogers qui sont détenus par le Fonds, après la constitution d'une provision adéquate pour les dépenses en immobilisations et le fonds de roulement. Les liquidités reçues par le Fonds lui servent à verser des distributions à ses porteurs de parts.

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ("ACVM") ont publié l'Instruction générale 41-201 qui traite des informations à fournir sur les liquidités distribuables. Ce sujet est également traité dans l'Interprétation publiée en juillet 2007 par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (l'"ICCA"). Cette Interprétation vise à fournir une mesure transparente des liquidités disponibles aux fins de distribution aux porteurs de parts, pouvant être comparée d'une entité à l'autre et uniforme au fil du temps. Cette mesure sera désormais appelée liquidités distribuables normalisées.

Les liquidités distribuables normalisées sont définies comme étant une mesure conforme aux PCGR des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation après ajustement au titre des dépenses en immobilisations, des restrictions visant les distributions et découlant du respect des clauses restrictives de nature financière en vigueur à la date de préparation des états financiers ainsi que de la participation sans contrôle.



Les liquidités distribuables normalisées se présentent comme suit :

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
les Montants
cumulatifs
pour les cinq
derniers
exercices
Trimestres terminés terminés le
(en milliers de dollars) 31 décembre 30 septembre
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006 2007
-------------------------------------------------------------------------

Flux de trésorerie liés
aux activités d'exploitation (5 581)$ 25 552 $ 279 289 $
Dépenses en immobilisations (2 064) (1 415) (35 962)
Restrictions visant le financement - - -
-------------------------------------------------------------------------
Liquidités distribuables
normalisées (7 645)$ 24 137 $ 243 327 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Pour les périodes présentées ci-dessus, il n'existait aucune restriction sur les distributions découlant du respect de clauses restrictives de nature financière.

Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ont été négatifs au premier trimestre de 2008, s'établissant à (5,6) millions de dollars, alors qu'ils avaient été de 25,6 millions de dollars au cours du trimestre comparable de l'exercice 2007. Au premier trimestre de chaque exercice, Taber reçoit toutes les betteraves récoltées, faisant augmenter sensiblement la valeur des stocks à la fin du premier trimestre, ce qui explique que les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ont été négatifs à la fin du trimestre. Exceptionnellement au premier trimestre de l'exercice précédent, la hausse des stocks a été minime en raison du fait que la valeur des stocks de sucre de canne brut et de sucre brut était plus élevée au 30 septembre 2006, ce qui n'a pas eu d'incidence négative sur les flux de trésorerie liés à l'exploitation.

Les investissements de maintien ont été supérieurs à ceux de l'exercice précédent, en raison principalement du calendrier des projets comparativement à celui de l'exercice 2007.

Les liquidités distribuables normalisées ne constituent pas les liquidités qui sont disponibles aux fins de distribution en raison essentiellement de facteurs liés au calendrier de la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement, au calendrier de l'ajustement découlant de l'évaluation à la valeur de marché des instruments dérivés, à des montants hors trésorerie liés aux instruments financiers ou à d'autres éléments de financement.

Afin de procurer des informations supplémentaires que les administrateurs du Fonds jugent appropriées pour déterminer l'ampleur des distributions en espèces, l'Interprétation permet également l'utilisation d'une mesure constituée d'autres éléments que ceux qui sont inclus dans les liquidités distribuables normalisées. Ces mesures supplémentaires peuvent avoir une incidence sur les distributions du Fonds et, par conséquent, elles doivent être prises en compte dans le calcul du montant réel des liquidités disponibles aux fins de distribution. Toutes ces mesures sont désignées et expliquées distinctement et elles donnent lieu aux liquidités distribuables ajustées.



Les liquidités distribuables ajustées se présentent comme suit :

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
les Montants
cumulatifs
pour les cinq
derniers
exercices
Trimestres terminés terminés le
(en milliers de dollars) 31 décembre 30 septembre
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006 2007
-------------------------------------------------------------------------

Liquidités distribuables
normalisées selon le tableau
qui précède (7 645)$ 24 137 $ 243 327 $
Ajustements au titre de ce
qui suit :
Variation des éléments hors
caisse du fonds de roulement 27 721 8 660 3 271
Evaluation à la valeur de
marché des instruments
dérivés et écart découlant
du moment de la constatation
des dérivés (3 382) (10 411) (5 591)
Montant hors trésorerie lié
aux instruments financiers 1 581 (5 202) (1 460)
Dépenses en immobilisations - 52 7 040
Emission (rachat) de parts
de fiducie 173 (1 822) 42 599
Intérêts débiteurs sur la
composante capitaux propres
des débentures convertibles
non garanties - - (20 669)
Remboursement net sur la
dette à long terme - - (48 135)
Frais de financement reportés - - (8 760)
-------------------------------------------------------------------------
Liquidités distribuables ajustées 18 448 $ 15 414 $ 211 622 $
-------------------------------------------------------------------------
Distributions déclarées 9 789 $ 9 305 $ 185 968 $
-------------------------------------------------------------------------
Liquidités disponibles 8 659 $ 6 109 $ 25 654 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Le montant net des liquidités distribuables ajusté a été de 3,0 millions de dollars supérieur à celui du trimestre correspondant de l'exercice 2007. Cette baisse s'explique essentiellement par la rentabilité accrue atteinte au niveau de l'exploitation et par le fait qu'aucun rachat de parts de fiducie n'a été effectué au cours du trimestre comparativement à la situation du premier trimestre de l'exercice 2007.

La variation des éléments hors caisse du fonds de roulement lié à l'exploitation représente la variation d'un trimestre sur l'autre des actifs à court terme tels que les débiteurs et les stocks et des passifs à court terme tels que les créditeurs. La variation de ces éléments est principalement attribuable au calendrier du recouvrement des débiteurs, de la réception du sucre brut et du paiement des passifs. Les variations à la hausse ou à la baisse des comptes est attribuable à des questions de calendrier et, par conséquent, ne constituent pas des liquidités disponibles aux fins de distribution. Ces augmentations et diminutions sont financées à même les liquidités disponibles et les facilités de crédit d'un montant de 90,0 millions de dollars dont dispose la Société. Les augmentations et les diminutions de la dette bancaire à court terme sont également attribuables à des questions de calendrier lié aux éléments susmentionnés, et, par conséquent, ne constituent pas des liquidités disponibles aux fins de distribution.

Les ajustements liés à l'évaluation à la valeur de marché et aux instruments financiers sont principalement attribuables aux gains et aux pertes non réalisés sur les instruments financiers et constituent par conséquent des montants hors trésorerie.

Au premier trimestre de l'exercice 2008, des parts ont été émises du fait de l'exercice par un dirigeant de certaines options détenues aux termes du régime d'options sur actions. Au premier trimestre de l'exercice 2007, le Fonds a racheté et annulé un total de 500 000 parts d'une valeur totale de 1,8 million de dollars dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Excédent des flux de trésorerie et du bénéfice net sur les distributions versées

Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation comprennent la variation d'un exercice sur l'autre des actifs à court terme tels que les débiteurs et les stocks et des passifs à court terme tels que les créditeurs. Les variations de ces éléments sont principalement attribuables au calendrier et, par conséquent, ne constituent pas des liquidités disponibles aux fins de distribution.

Le tableau qui suit présente l'excédent des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation et du bénéfice net sur les distributions versées au cours des trois derniers exercices terminés le 30 septembre et au cours des premiers trimestres terminés les 31 décembre 2007 et 2006.



-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Exercices terminés Trimestres terminés les
(en milliers de dollars) les 31 décembre 30 septembre
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006 2007 2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie
(insuffisance) liés
aux activités
d'exploitation (5 581)$ 25 552 $ 88 607 $ 30 833 $ 35 491 $
Bénéfice net (perte) 17 120 19 677 45 127 40 922 (57 249)
Distributions versées 9 789 9 305 37 728 35 869 35 583
(Manque à gagner)
excédent des flux de
trésorerie liés aux
activités d'exploitation
sur les distributions en
espèces versées (15 370) 16 247 50 879 (5 036) (92)
Excédent (manque à gagner)
du bénéfice net (de la
perte) sur les
distributions en espèces
versés 7 331 $ 10 372 $ 7 399 $ 5 053 $ (92 832)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Au premier trimestre de l'exercice 2008, les stocks ont augmenté de 32,6 millions de dollars en raison de la réception des betteraves de Taber. Ce montant a été financé à même les soldes de trésorerie disponibles. Au cours de l'exercice précédent, les flux de trésorerie excédentaires découlaient du fait que les stocks à la fin de l'exercice étaient plus élevés.

Au cours de l'exercice 2005, le Fonds a constaté une radiation de 95,0 millions de dollars au titre d'un écart d'acquisition, élément sans effet sur la trésorerie, ce qui explique le manque à gagner du bénéfice net sur les distributions en espèces au cours de cet exercice.

Obligations contractuelles

Il n'y a aucun changement important par rapport au tableau des obligations contractuelles présenté dans le rapport de gestion figurant dans le rapport annuel au 30 septembre 2007.

Au 31 décembre 2007, les sociétés en exploitation avaient des engagements visant l'acquisition d'un total de 603 500 tonnes métriques de sucre brut, dont le prix avait été fixé sur une tranche de 232 700 tonnes métriques seulement, pour un engagement total de 69,8 millions de dollars.

Sources de financement

Lantic et Rogers disposent respectivement d'une marge de crédit autorisée de 50,0 millions de dollars et de 40,0 millions de dollars pour financer leur exploitation. A la fin du trimestre, aucun montant n'avait été prélevé sur l'une ou l'autre des deux facilités de crédit liées au fonds de roulement, et Lantic et Rogers disposaient respectivement de liquidités disponibles de 32,6 millions de dollars et de 3,5 millions de dollars.

A la fin du trimestre, le niveau des stocks était élevé comparativement à celui de la période terminée le 30 septembre 2007 en raison du fait que l'usine de Taber a reçu la récolte de betteraves.

Il est prévu que les liquidités nécessaires pour combler les besoins au chapitre du fonds de roulement et pour payer les autres dépenses en immobilisations seront tirées des ressources de trésorerie disponibles et des rentrées de fonds liées à l'exploitation.

Modification de conventions comptables et principales estimations comptables

Nos conventions comptables et principales estimations comptables sont demeurées essentiellement les mêmes que celles qui ont été présentées dans le rapport de gestion figurant dans le rapport annuel au 30 septembre 2007.

Facteurs de risque

Les facteurs de risque afférents aux entreprises et aux activités de Lantic et de Rogers sont décrits dans le rapport de gestion figurant dans notre rapport annuel pour l'exercice terminé le 30 septembre 2007. Ce document peut être consulté sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ou sur l'un de nos sites Web, aux adresses www.lantic.ca ou www.rogerssugar.com.

PERSPECTIVES

Etant donné le recul des prix du sucre brut en 2007, Rogers a été en mesure de récupérer certains volumes liés aux succédanés à base de sirop de glucose à haute teneur en fructose, qu'il avait perdus au cours de l'année civile 2006. Près de la moitié de ces volumes perdus font dorénavant l'objet d'un contrat dont la livraison doit être effectuée au cours de l'année civile 2008.

Au cours de l'exercice 2007, Rogers a expédié, pour la première fois, environ 12 000 tonnes métriques au Mexique. Le volume des expéditions devrait être plus élevé au cours de l'exercice 2008.

Avec prise d'effet le 31 octobre 2007, Lantic a acquis une capacité supplémentaire pour les mélanges à sec qui vient s'ajouter au contingent des Etats-Unis de 2 000 tonnes métriques de produits contenant du sucre. L'intention de Lantic est d'accroître le volume de produits contenant du sucre et ainsi hausser les produits d'exploitation au moyen d'activités à valeur ajoutée.

A Taber, la récolte de betteraves a été achevée en novembre 2007. Encore une fois cette année, la récolte a produit un excellent rendement par acre. Selon les estimations, Taber devrait produire plus de 118 000 tonnes métriques de sucre de canne, soit environ 15 000 tonnes métriques de plus que prévu. Etant donné que le marché de l'Ouest est limité, une certaine quantité de sucre devra encore être entreposée cette année. Il en résultera des coûts d'entreposage et de distribution supplémentaire, lesquels seront imputés aux résultats de l'exercice en cours.

La présente récolte de Taber est la dernière récolte couverte par le contrat de trois ans conclu avec les producteurs, car ce dernier est arrivé à échéance. Des pourparlers ont été entrepris afin de conclure une nouvelle entente avec les producteurs de betteraves de Taber. Nous espérons pouvoir signer une entente pluriannuelle assorties de modalités qui nous permettront d'être concurrentiels dans l'Ouest du Canada.

La majeure partie de l'utilisation prévue de gaz naturel pour l'hiver 2008 (jusqu'en mars 2008) a fait l'objet d'opérations de couverture à des prix inférieurs à ceux de l'exercice précédent. La vigueur du dollar canadien nous aidera également à réduire les coûts de l'énergie. En outre, nous avons pris certaines positions sur le marché à terme pour les exercices 2009 à 2011 à des prix inférieurs à ceux de l'exercice 2007. Nous continuerons de surveiller de près la dynamique des marchés afin de réduire nos coûts du gaz naturel.

Les conventions collectives visant l'usine de Lantic à Montréal expireront à la fin de février 2008. Des négociations seront entreprises très bientôt et la direction prévoit renouveler ces conventions à des taux concurrentiels sur le marché.

Les débentures privées de Lantic d'un montant de 65,0 millions de dollars et l'emprunt à terme de Rogers d'un montant de 50,0 millions de dollars arrivent à échéance respectivement en juin 2008 et en août 2008. Selon la situation de trésorerie qui prévaudra à ce moment-là, ces emprunts à terme pourraient être remboursés en partie, ou refinancés en totalité, à long terme. Nous prévoyons être en mesure de refinancer ces emprunts à des taux d'intérêt comparables à ceux qui sont actuellement payés.



Rogers Sugar Income Fund
Bilans consolidés
31 décembre 2007 et 2006
(en milliers de dollars, sauf les montants par part de fiducie)

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
31 décembre 30 septembre 31 décembre
2007 2007 2006
-------------------------------------------------------------------------

ACTIF

Actif à court terme
Trésorerie et équivalents de
trésorerie 36 557 $ 53 818 $ 27 559 $
Débiteurs 40 026 41 342 42 446
Stocks 81 475 48 868 81 249
Charges payées d'avance 1 493 2 483 1 449
Impôts futurs 771 - -
Instruments financiers dérivés
(note 2) 2 449 1 626 438
-------------------------------------------------------------------------
162 771 148 137 153 141
Immobilisations 199 250 200 328 204 636
Instruments financiers dérivés
(note 2) 1 461 668 78
Autres actifs 184 225 413
Ecart d'acquisition 229 952 229 952 223 043
-------------------------------------------------------------------------
593 618 $ 579 310 $ 581 311 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
PASSIF ET AVOIR DES PORTEURS DE PARTS

Passif à court terme

Créditeurs et charges à payer 43 294 $ 40 665 $ 46 543 $
Impôts futurs - 867 6 726
Instruments financiers dérivés
(note 2) 3 452 3 647 648
Tranche de la dette à long terme
échéant à moins de un an 114 601 114 402 -
-------------------------------------------------------------------------
161 347 159 581 53 917
Avantages sociaux futurs 15 017 15 453 16 974
Instruments financiers dérivés
(note 2) 337 107 37
Dette à long terme - - 113 587
Débentures convertibles subordonnées
non garanties 130 580 130 360 129 697
Impôts futurs 23 142 18 124 6 951
-------------------------------------------------------------------------
330 423 323 625 321 163
AVOIR DES PORTEURS DE PARTS

Parts de fiducie (note 3) 562 144 561 966 566 494
Surplus d'apport 3 163 3 162 1 458
Cumul des autres éléments du
résultat étendu - - (1 334)
Déficit (302 112) (309 443) (306 470)
-------------------------------------------------------------------------
263 195 255 685 260 148
-------------------------------------------------------------------------
593 618 $ 579 310 $ 581 311 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Rogers Sugar Income Fund
Etats consolidés des résultats non vérifiés
Pour les trimestres terminés les 31 décembre 2007 et 2006
(en milliers de dollars, sauf les montants par part de fiducie)

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006
-------------------------------------------------------------------------

Produits 115 116 $ 134 880 $
Coût des ventes 80 721 94 666
-------------------------------------------------------------------------
Marge brute 34 395 40 214

Charges
Frais de vente et d'administration 4 501 4 519
Distribution 2 541 2 925
-------------------------------------------------------------------------
7 042 7 444
Bénéfice avant les intérêts, la charge
d'impôts et l'amortissement 27 353 32 770
Amortissement 3 191 3 157
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant les intérêts et la charge
d'impôts 24 162 29 613
-------------------------------------------------------------------------

Intérêts sur la dette à long terme et les
débentures convertibles 3 861 3 824
Amortissement des frais de financement reportés 296 380
Tranche à court terme des intérêts débiteurs
(créditeurs) (501) (237)
-------------------------------------------------------------------------
3 656 3 967
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant la charge d'impôts 20 506 25 646

Charge (recouvrement) d'impôts
Exigibles 6 (443)
Futurs 3 380 6 412
-------------------------------------------------------------------------
3 386 5 969
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 17 120 $ 19 677 $

Autres éléments du résultat étendu - 1 948
-------------------------------------------------------------------------

Résultat étendu 17 120 $ 21 625 $
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net par part de fiducie
De base 0,20 $ 0,22 $
Dilué 0,17 $ 0,19 $
-------------------------------------------------------------------------

Renseignements supplémentaires
Charge afférente aux avantages sociaux futurs 424 $ 714 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Rogers Sugar Income Fund
Etats consolidés de l'avoir des porteurs de parts non vérifiés
Pour les trimestres terminés les 31 décembre 2007 et 2006
(en milliers de dollars, sauf les montants par part de fiducie)

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2007
-------------------------------------------------------------------------
Nombre de
parts de Parts de Surplus
fiducie fiducie d'apport Déficit Total
-------------------------------------------------------------------------
Solde au début
de la période 87 582 791 561 966 $ 3 162 $ (309 443)$ 255 685 $
Distributions - - - (9 789) (9 789)
Rémunération
à base
d'actions - - 6 - 6
Emission de
parts de
fiducie
(note 3) 40 000 178 (5) - 173
Bénéfice net - - - 17 120 17 120
-------------------------------------------------------------------------
Solde à la fin
de la période 87 622 791 562 144 $ 3 163 $ (302 112)$ 263 195 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006
-------------------------------------------------------------------------
Cumul
des
Nombre autres
de éléments
parts Parts du
de de Surplus résultat
fiducie fiducie d'apport étendu Déficit Total
-------------------------------------------------------------------------

Solde au
début de
la période 88 788 391 571 034 $ 52 $ - $ (318 202)$ 252 884 $
Distri-
butions - (1 324) - - (7 981) (9 305)
Rémuné-
ration
à base
d'actions - - 12 - - 12
Rachat de
parts de
fiducie (500 000) (3 216) 1 394 - - (1 822)
Ajustement
au titre
des
modifi-
cations de
conventions
comptables
en vigueur
le 1er
octobre
2006 - - - (3 282) 36 (3 246)
Virement au
coût des
ventes du
cumul des
autres
éléments
du
résultat
étendu - - - 1 948 - 1 948
Bénéfice net - - - - 19 677 19 677
-------------------------------------------------------------------------
Solde à la
fin de la
période 88 288 391 566 494 $ 1 458 $ (1 334)$ (306 470)$ 260 148 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Rogers Sugar Income Fund
Etats consolidés des flux de trésorerie non vérifiés
Pour les trimestres terminés les 31 décembre 2007 et 2006
(en milliers de dollars, sauf les montants par part de fiducie)

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres terminés les
31 décembre
2007 2006
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
activités d'exploitation

Bénéfice net 17 120 $ 19 677 $
Ajustements pour tenir compte des éléments
sans effet sur la trésorerie suivants :

Amortissement 3 191 3 157
Amortissement des frais de financement
reportés 296 380
Impôts futurs 3 380 6 412
Avantages sociaux futurs (436) (435)
Variation des instruments financiers
dérivés (1 581) 6 536
Charge de rémunération à base d'actions 6 12
Virement du cumul des autres éléments
du résultat étendu - (1 334)
Autres 164 (193)
-------------------------------------------------------------------------
22 140 34 212
-------------------------------------------------------------------------
Variation des éléments hors caisse du fonds
de roulement
Débiteurs 1 316 6 024
Stocks (32 607) (4 365)
Charges payées d'avance 990 1 557
Créditeurs et charges à payer 2 580 (11 876)
-------------------------------------------------------------------------
(27 721) (8 660)
-------------------------------------------------------------------------
(5 581) 25 552
Flux de trésorerie liés aux activités
de financement
Distributions aux porteurs de parts (9 789) (9 305)
Emission (rachat) de parts de fiducie 173 (1 822)
-------------------------------------------------------------------------
(9 616) (11 127)
-------------------------------------------------------------------------

Flux de trésorerie liés aux activités
d'investissement
Acquisitions d'immobilisations (2 064) (1 415)
-------------------------------------------------------------------------
Variation nette de la trésorerie et des
équivalents de trésorerie (17 261) 13 010
Trésorerie et équivalents de trésorerie
au début de la période 53 818 14 549
-------------------------------------------------------------------------
Trésorerie et équivalents de trésorerie
à la fin de la période 36 557 $ 27 559 $
-------------------------------------------------------------------------
Renseignements supplémentaires
Intérêts versés sur la dette et la
composante capitaux propres des
débentures convertibles 5 211 5 442
Impôts sur le bénéfice payés 17 177
Immobilisations comprises dans les
créditeurs et charges à payer 710 989
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") est une fiducie à capital variable, à but restreint, qui a été créée en vertu des lois de l'Ontario par une déclaration de fiducie modifiée et mise à jour en date du 3 février 2005 (la "déclaration de fiducie"). Un nombre illimité de parts de fiducie peut être émis aux termes de la déclaration de fiducie.

Note 1 Règles de présentation

Les présents états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ont été dressés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada. Les mêmes conventions comptables que celles présentées dans les états financiers consolidés figurant dans le dernier rapport annuel du Fonds ont été utilisées. Par conséquent, les présents états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés doivent être lus à la lumière des états financiers consolidés et des notes y afférentes inclus dans le rapport annuel de 2007 du Fonds. Les présents états financiers trimestriels consolidés n'ont pas été examinés ni vérifiés par les vérificateurs externes du Fonds.

Note 2 Actifs financiers dérivés / passifs financiers dérivés

Le détail des gains ou des pertes inscrits au cours du trimestre, dans le cadre de l'évaluation à la valeur de marché de tous les instruments financiers dérivés et instruments dérivés intégrés, de même que la contrepassation des soldes transitoires sont indiqués ci-dessous. Dans le cas des contrats à terme normalisés sur le sucre et le gaz naturel (instruments financiers dérivés), les montants notés ci-dessous sont retranchés des marges de variation payées aux courtiers ou reçues des courtiers à la fin de la période considérée. Les contrats à terme normalisés sur le gaz naturel et sur le sucre ont été évalués à la valeur de marché au moyen des valeurs à la cote publiées pour ces marchandises, alors que les contrats de change à terme ont été évalués à la valeur de marché au moyen des taux publiés par l'institution financière constituant la contrepartie à ces contrats.



-------------------------------------------------------------------------
Actifs au titre Passifs au titre
des instruments des instruments
EVALUATION A financiers financiers Gain (perte) à
LA VALEUR Court Long Court Long l'état des résultats
DE MARCHE terme terme terme terme Coût des ventes
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres
terminés les
31 décembre
-------------------------------------------------------------------------
2007 2006
-------------------------------------------------------------------------
Contrats à
terme
normalisés
sur le sucre 96 $ 2 $ - $ 1 $ 232 $ 3 975 $
Contrats à
terme
normalisés
sur le gaz
naturel 919 1 388 - - 1 008 (1 156)
Contrats de
change à
terme 1 434 71 3 250 336 (133) (766)
Instruments
dérivés
intégrés - - 202 - (1 000) (399)
-------------------------------------------------------------------------
Total 2 449 $ 1 461 $ 3 452 $ 337 $ 107 $ 1 654 $
-------------------------------------------------------------------------
Incidence
des soldes
transitoires
sur le coût
des ventes - 450
-------------------------------------------------------------------------
Total 107 $ 2 104 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Note 3 Parts de fiducie

Au cours du premier trimestre, le Fonds a émis 40 000 parts de fiducie après que l'un des dirigeants ait exercé certaines options sur actions pouvant être exercées.

Note 4 Informations sectorielles

Le Fonds, par l'intermédiaire de ses sociétés en exploitation, exerce ses activités dans le secteur du sucre. La direction a structuré les résultats selon deux secteurs d'exploitation principaux en ce qui a trait à la prise des décisions d'exploitation et à l'évaluation du rendement, soit l'Est du Canada et l'Ouest du Canada. Ces secteurs sont gérés de façon distincte étant donné que chacun d'eux fait appel à une stratégie de marché qui lui est propre. Le Fonds évalue le rendement de chaque secteur en fonction du bénéfice d'exploitation. Les conventions comptables se rapportant à chaque secteur sont les mêmes que celles qui sont utilisées pour dresser les états financiers consolidés.



-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres terminés les 31 décembre
2007
-------------------------------------------------------------------------
Données
Est du Ouest du intersectorielles
Canada Canada et autres Total
-------------------------------------------------------------------------

Produits 70 080 $ 46 408 $ (1 372)$ 115 116 $
Bénéfice avant les
intérêts, la charge
d'impôts et
l'amortissement 20 620 6 786 (53) 27 353
Amortissement 1 851 1 028 312 3 191
Intérêts débiteurs,
montant net 8 225 5 453 (10 022) 3 656
Bénéfice net 7 178 $ 207 $ 9 735 $ 17 120 $
Acquisitions
d'immobilisations
corporelles 1 211 853 - 2 064
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres terminés les 31 décembre
2006
-------------------------------------------------------------------------
Données
Est du Ouest du intersectorielles
Canada Canada et autres Total
-------------------------------------------------------------------------

Produits 85 448 $ 50 989 $ (1 557)$ 134 880 $
Bénéfice avant les
intérêts, la charge
d'impôts et
l'amortissement 18 798 14 135 (163) 32 770
Amortissement 1 845 1 000 312 3 157
Intérêts débiteurs,
montant net 7 065 5 362 (8 460) 3 967
Bénéfice net 7 594 $ 4 098 $ 7 985 $ 19 677 $
Acquisitions
d'immobilisations
corporelles 881 534 - 1 415
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Les produits proviennent de clients situés dans les zones géographiques
suivantes :

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Pour les trimestres
terminés les 31 décembre
2007 2006
-------------------------------------------------------------------------
Canada 106 370 $ 125 473 $
Etats-Unis et autres pays 8 746 9 407
-------------------------------------------------------------------------
115 116 $ 134 880 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Renseignements

  • Rogers Sugar Income Fund
    M. Dan Lafrance
    premier vice-président, Finances,
    chef des finances et secrétaire
    514-527-1610 (FAX)
    514-940-4350
    www.rogerssugar.com et www.lantic.ca