Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

27 nov. 2015 07h30 HE

Rogers Sugar reçoit l'approbation de la bourse de Toronto pour procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 27 nov. 2015) - Rogers Sugar Inc. (la « société ») (TSX:RSI) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto pour procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant jusqu'à 500 000 d'actions ordinaires (les « actions »), représentant environ 0,60 % du flottant des actions de la société. Le volume de négociation quotidien moyen pour les six mois civils qui précèdent le 1 novembre 2015 représente 67 758 actions. Conformément aux exigences de la Bourse de Toronto, la société peut racheter quotidiennement des actions représentant au maximum 25 % de cette moyenne, soit 16 939 actions. L'offre débutera le 1 décembre 2015 et pourrait se poursuivre jusqu'au 30 novembre 2016. Les actions seront rachetées par un courtier inscrit pour le compte de la société, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto ou d'autres plateformes de négociation canadiennes. Le prix payé pour les actions sera le cours du marché au moment de l'acquisition, et la société décidera du nombre d'actions à racheter et du moment où elles seront rachetées. Toutes les actions rachetées par la société seront annulées.

La société a l'intention d'établir avec un courtier un régime d'achat automatique afin de faciliter le rachat de ses actions. Dans le cadre de ce régime d'achat automatique, le courtier de la société aurait la faculté de racheter des actions aux termes de l'offre pendant les périodes où la société n'est pas normalement autorisée à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'elle s'impose à elle-même, entre autres périodes. Le courtier de la société effectuerait, si ce régime était instauré, les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. La société pourrait suspendre le régime d'achat automatique ou y mettre fin seulement si elle ne dispose pas, à ce moment, de renseignements importants qui n'ont pas été rendus publics et que la décision de suspendre le régime ou d'y mettre fin n'est pas prise pendant une période d'interdiction d'opérations qu'elle s'est imposée. Ce régime d'achat automatique constituerait un « régime automatique » pour les besoins de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable.

En date du 19 novembre 2015, 93 947 960 actions sont en circulation et le flottant est constitué de 82 095 782 actions. Au cours des 12 derniers mois, la société a racheté 110 900 actions à un prix moyen pondéré de 4,07 $.

La société estime que ses actions pourraient se négocier dans une fourchette de cours qui ne reflètent pas pleinement leur valeur. Par conséquent, elle est d'avis que le rachat de ses actions en circulation peut constituer une utilisation appropriée de ses fonds.

À propos de Rogers Sugar Inc.

La Société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La Société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements