Rogers Sugar Inc.
TSX : RSI

Rogers Sugar Inc.

12 avr. 2017 17h01 HE

Rogers Sugar repaiera ses débentures convertibles à 5,7% en espèces à leur échéance le 30 avril 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2017) - Rogers Sugar Inc. (la « société ») (TSX:RSI) a annoncé aujourd'hui qu'elle repaiera en espèces, à leur date d'échéance, ses débentures convertibles subordonnées non garanties à 5,7 % d'un capital en circulation de 49,565 millions de dollars échéant le 30 avril 2017 (les « débentures »).

La société versera, le 1er mai 2017 à chaque porteur de débentures, une somme correspondant au capital des débentures majoré de l'intérêt couru et impayé sur celles-ci jusqu'à la date d'échéance, exclusivement, pour un total estimatif de 1,4 million de dollars (28,50 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures). Les débentures sont convertibles, au gré de leur porteur, en actions ordinaires de la société jusqu'à 17 h le 28 avril 2017, au prix de conversion de 6,50 $ chacune.

Pour que la société puisse satisfaire ses obligations, la filiale en propriété exclusive de la société, Lantic Inc. (« Lantic »), lui prêtera les fonds requis que Lantic prélèvera sur sa facilité de crédit renouvelable.

À propos de Rogers Sugar Inc.

La Société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La Société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc.. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements