KPMG LLP

KPMG LLP

23 févr. 2007 16h52 HE

Rôle de KPMG dans le cadre du plébiscite sur l'orge

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 fév. 2007) - En réponse aux producteurs d'orge prenant part au plébiscite sur l'orge canadien de l'Ouest de 2007 qui ont formulé certaines craintes quant à la confidentialité de leurs bulletins de vote, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. a émis aujourd'hui un communiqué portant sur son rôle à titre de gestionnaire de votes.

Le 19 décembre 2006, Agriculture et Agroalimentaire Canada a retenu les services de KPMG afin qu'il mette en ouvre des procédés indépendants conformes aux normes de l'Institut Canadien des Comptables Agréés et qu'il présente, sous forme de sommaire, les résultats du dépouillement du plébiscite sur l'orge canadien de l'Ouest de 2007 au gouvernement du Canada.

Tous les renseignements obtenus par KPMG dans le cadre du plébiscite sur l'orge seront gardés dans un lieu sécurisé.

Le numéro d'identification figurant sur chacun des bulletins de vote servira uniquement à contrôler les formules d'auto-déclaration et à permettre d'exclure du dépouillement tout vote dont la déclaration serait inadmissible.

Pour voter, les producteurs doivent détacher le bulletin de vote de la formule d'auto-déclaration. Fait à noter, le bulletin de vote n'est en aucun cas lié directement à la déclaration dans une base de données ou dans toute autre liste.

KPMG a mis sur pied des procédés distincts de vérification des formules de déclaration et de dépouillement. Dès que les résultats auront été dépouillés, KPMG détruira les déclarations ainsi que les bulletins de vote.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le plébiscite sur l'orge canadien de l'Ouest :



En ligne : http://www.2007voteorge.ca/
Par courriel : 2007barleyvote@kpmg.ca
Par téléphone : 1-888-3BARLEY (1-888-322-7539)
Par télécopieur : 1-877-6BARLEY (1-877-622-7539)
Par la poste : KPMG LLP
C.P. 2580
Station Main
Winnipeg (Manitoba) R3C 4B3

Renseignements