SOURCE: Romarco Minerals Inc.

27 mars 2007 11h50 HE

Romarco abandonne son intérêt sur Cori Puncho, mise à jour du programme de forage de Romarco

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- March 27, 2007 -- ROMARCO MINERALS INC. (TSX VENTURE: R) annonce avoir abandonné ses 50% d'intérêts dans le projet aurifère Cori Puncho au Pérou au profit de son partenaire en coentreprise New Dimension Resources Ltd. (TSX VENTURE: NDR).

Romarco retiendra une participation de 5% NSR sur le projet, aussi longtemps que celui-ci sera détenu par New Dimension. Au cas où New Dimension s'associerait à une tierce partie, Romarco se garde le droit de recouvrer son investissement initial et recevra de New Dimension un montant équivalent à 25% de tout produit cash, pour autant que celui-ci ne dépasse pas les US$100 000. Romarco a radié au 31 décembre 2006, les charges reportées connexes de $389,662.

L'abandon de cet intérêt permet à Romarco de se focaliser sur son projet aurifère Pinos Gold au Mexique et sur ses projets d'exploration au Nevada.

Mise à jour du programme de forage Pinos :

Romarco a complété à ce jour 5 trous de forage et des analyses sont en cours. Le trou PDDH-5 a intersecté une veine de 8,5 mètres de large et ce dernier se termine dans la veine - voir photos sur le site Web de Romarco (www.romarco.com). Quatre des cinq trous de forage ont intersecté une veine ou veine en stockwork, ce qui confirme que les veines précédemment forées s'étendaient sur au moins 200 mètres en dessous des travaux historiques (qui se sont terminés à plus ou moins 100 m). Le trou PDDH-2 a intersecté une faille en travers banc et a manqué la veine intersectée dans le trou PDDH-1 au même endroit. Romarco continue d'échantillonner les veines en surface et souterraines sur la zone du projet - une en particulier, la Penitas (située sur 100% de la propriété de Romarco). La veine Penitas est large de 7,5 mètres et est exposée en surface. Les résultats initiaux d'échantillonnage du canal ont retourné une moyenne de 6 g/t d'or et de 190 g/t d'argent.

Mise à jour du programme de forage Pine Grove :

Romarco attend les résultats d'analyse des deux trous à circulation inverse forés dans le programme 2007. Un équipement pour forage tubé se trouvera certainement sur la propriété début mai et sera utilisé pour terminer la première phase du programme 2007 sur la côte est de la propriété. Romarco a prévu de forer le secteur Rockland Mine en 2007 et reste en attente des autorisations nécessaires.

Tommy Thompson est le Q.P. pour Romarco sur le projet Pinos et Tom Kilbey est le Q.P. de Romarco sur le projet Pine Grove.

Romarco est une société d'explorations au stade avancé, détenant 5 projets au Nevada et un district aurifère à Zacatecas au Mexique.

POUR LE COMPTE DE ROMARCO MINERALS INC.

Diane R. Garrett, président, directeur général



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document rédigé par la direction.

Renseignements