SOURCE: Romarco Minerals Inc.

23 août 2006 19h13 HE

Romarco augmente son placement privé

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- August 23, 2006 -- ROMARCO MINERALS INC. (TSX VENTURE: R) est heureux d'annoncer l'augmentation de son placement privé jusqu'à un montant de $8 millions sous forme d'unités. Largement sursouscrit, ce placement privé qui fut annoncé le 13 juillet 2006 fait l'objet d'une augmentation.

L'émission est conduite par M Partners qui recevra une commission en espèces égale à 7% du produit brut des unités vendues et des warrants qui permettront d'acquérir des unités égales à 7% du nombre d'unités vendues conformément au placement privé. Une liste du président a été établie dans le cadre de cet arrangement qui distingue les fonds apportés par la direction de Romarco; ces souscriptions ne sont pas sujettes à la commission payée à M Partners.

Chaque unité de ce placement privé s'élève à 0,19 dollars canadiens et consiste en une action ordinaire entière et un warrant entier. Chaque warrant peut être exercé à raison de 0,30 dollars canadiens par action sur une période de deux années. Si les actions de la société sont négociées à 0,40 dollars canadiens ou plus pendant 20 jours consécutifs, les warrants expireront 30 jours après que les détenteurs de warrants ont été informés. Toutes les valeurs boursières seront sujettes à la période habituelle de 4 mois de détention au Canada suivant la clôture.

La clôture du placement privé actuellement prévue aux alentours du 25 août 2006, est sujette aux conditions habituelles qui comprennent (mais qui ne sont pas limitées à) l'approbation de la Bourse TSX Venture Exchange.

Les bénéfices du placement privé seront utilisés pour financer les travaux d'exploration et de développement du domaine aurifère de Romarco au Mexique, Pinos, pour les forages des projets de Romarco au Nevada, ainsi qu`à des fins de fonds de roulement.

Ce communiqué de presse n'est pas une offre de ventes aux Etats-Unis. Les valeurs boursières ne seront pas enregistrées sous la loi américaine qui régit les valeurs boursières (U.S.Securities Act) et ne peuvent pas être offertes ou bien vendues aux Etat-Unis sans cet enregistrement ou sans un avis d'exemption applicable d'enregistrement sous la "U.S.Securities Act".

Au nom de ROMARCO MINERALS INC.

Diane R. Garrett, Présidente et P.D.G.



LA BOURSE TSX VENTURE EXCHANGE N'A PAS REVU CE COMMUNIQUE DE PRESSE ET NE PREND PAS LA RESPONSABILITE DE LA PERTINENCE ET DE L' EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE QUI A ETE PREPARE PAR LA DIRECTION.

Renseignements