SOURCE: Romarco Minerals Inc.

16 janv. 2007 14h27 HE

Romarco commence le forage sur le district aurifère Pinos, au Mexique

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- January 16, 2007 -- ROMARCO MINERALS INC. (TSX VENTURE: R) est heureux d'annoncer que le forage a commencé pour le projet aurifère Pinos à Zacatecas au Mexique. Romarco a conclu un accord avec R&R Incorporated Servicios de Perforacion Insemin S.A. de C.V., une société de forage basée à Hermosillo, dans l'Etat de Sonora, au Mexique.

Romarco forera 11 sites (environ 3000 mètres) pour tester la continuité des systèmes de veines déjà connus, en profondeur et le long des couches.

Tous les échantillons du programme initial d'échantillonnage souterrain se trouvent au laboratoire et les résultats sont en cours. ALS Chemex de Vancouver effectue les analyses. Des programmes d'échantillonnage supplémentaires continueront sur la propriété.

La Phase I des programmes d'échantillonnage et de forage se concentre sur la portion Nord de la propriété, connue sous le nom de Catanava - il s'agit de la zone la plus sous-explorée de la propriété et elle ne représente que 4% de la portion terrestre de la société. La zone Catanava constitue une exploitation conjointe 50/50 avec Minera Apolo.

Le district aurifère Pinos

Le district aurifère Pinos comprend plus de 3000 hectares de systèmes aurifères à veines multiples.

- Il a été découvert en 1546 par les Espagnols - district aurifère dominant

- La dernière exploitation minière s'est déroulée en 1941 - exploration contemporaine limitée

- Production historique - 5 millions d'onces d'or @ 60 g/t et plus de 25 millions d'onces d'argent @ 500 g/t (tel que rapporté par Bethlehem Steel, un ancien exploitant du projet)

- L'exploitation minière antérieure s'est limitée à une profondeur supérieure à la nappe aquifère (env. 100 m de profondeur)

- Trois systèmes de veines connus longs de plus de 5 km

- Plusieurs veines parallèles supplémentaires identifiées par des forages antérieurs mais qui n'ont jamais été exploitées

Des informations complémentaires sur le district aurifère de Pinos, y compris des cartes et photos, sont disponibles sur le site Web de Romarco à l'adresse suivante www.romarco.com.

Tommy Thompson, VP Exploration, est la personne qualifiée de Romarco pour le projet.

Romarco est une compagnie d'exploration avancée active dans l'acquisition, la prospection et le développement de gisements de ressources minérales précieuses. La Direction et le Conseil d'administration de Romarco sont constitués de cadres supérieurs en exploitation qui possèdent une vaste expérience dans l'identification, le développement, le financement et l'exploitation de gisements de métaux précieux en Amérique. L'objectif de Romarco est de devenir un producteur grâce au développement de ses propres projets ainsi que par l'acquisition de projets avancés. Actuellement, Romarco a cinq projets d'exploration au Nevada, un au Mexique et un au Pérou.

POUR LE COMPTE DE ROMARCO MINERALS INC.

Diane R. Garrett, Président directeur général.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu pour responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document qui a été préparé par la direction.

Renseignements