RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

17 déc. 2007 16h32 HE

RONA acquiert le Centre de Rénovation André Lessard dans la région de la Beauce au Québec

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2007) - RONA (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, continue d'accroître sa présence dans le marché des magasins de rénovation spécialisés en annonçant l'acquisition de Centre de Rénovation André Lessard inc., un marchand indépendant affichant la bannière PRO. La clôture de la transaction a eu lieu aujourd'hui et les états financiers de Centre de Rénovation André Lessard sont consolidés à ceux de RONA à compter de ce jour.

Le Centre de Rénovation André Lessard est situé à St-George de Beauce au Québec et consiste en un magasin d'une superficie de 18 000 pieds carrés, 35 000 pieds carrés d'entrepôt et 40 000 pieds carrés de cours à bois. En affaires depuis 30 années, l'entreprise qui compte 65 employés, est reconnue pour son excellent service à la clientèle, laquelle est constituée de consommateurs, artisans, entrepreneurs, institutions et commerces de la région.

Commentant cette transaction, Claude Bernier, premier vice-président, magasins de proximité et spécialisés de RONA, a expliqué : "Nous sommes très heureux d'annoncer la transaction d'aujourd'hui. Centre de Rénovation André Lessard s'insère bien dans nos activités existantes. L'ajout de cette entreprise à notre réseau nous permet de continuer à améliorer notre position de chef de file dans la rénovation au Québec. Nous sommes également très heureux que deux des actionnaires vendeurs, soit Cathy Lessard et Eric Lessard, aient décidé de poursuivre l'aventure en compagnie de RONA et nous sommes confiants qu'ils nous aideront à rapidement accroître notre présence dans cette région".

Pour sa part, Cathy Lessard, directrice générale de Centre de Rénovation André Lessard, a ajouté : "Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de RONA, puisque nous partageons les mêmes valeurs. Nous croyons que RONA détient toutes les qualités nécessaires pour poursuivre la croissance de nos activités. En nous joignant à une marque canadienne aussi solide, nous avons la conviction que nos employés demeureront très motivés à poursuivre le développement de l'entreprise et à contribuer au succès de RONA."

INFORMATION PROSPECTIVE

Ce communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de RONA. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la Compagnie. Pour de l'information sur la nature des facteurs de risque qui ne sont pas exposés dans le présent communiqué de presse, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel 2006 de RONA sous la rubrique "Risques et incertitudes".

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 670 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards $.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca