RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

29 oct. 2013 07h30 HE

RONA acquiert le magasin de l'un de ses marchands franchisés à Châteauguay au Québec

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2013) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), un distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce l'acquisition du magasin RONA Le Régional de Châteauguay situé sur le boulevard St-Jean-Baptiste, de l'un de ses marchands franchisés.

Ce magasin de proximité de 35 000 pieds carrés inclut une cour à bois de 32 000 pieds carrés. Il est conçu pour répondre aux besoins des bricoleurs, du débutant au plus expérimenté, et des entrepreneurs. La direction continuera d'employer 65 personnes, dont plusieurs experts dans divers rayons. La sélection de plus de 24 000 produits en stock, en plus des produits offerts sur rona.ca, continuera de bien répondre aux besoins de la clientèle locale.

« Nous sommes fiers d'avoir conclu cette transaction avec l'un de nos marchands franchisés de longue date. Mme Faubert a investi 15 ans à bâtir une entreprise florissante à Châteauguay. Elle a su gagner et maintenir la confiance des clients de la région et nous comptons continuer sur cette solide base. Nous saluons l'œuvre de cette femme d'affaires accomplie et sa contribution au réseau RONA », a affirmé le président et chef de la direction de RONA, Robert Sawyer.

« Je tiens à remercier les employés pour leur dévouement au succès de notre magasin. Nos clients pourront continuer de compter sur l'excellent service auquel ils ont été habitués. Enfin, je remercie l'équipe de RONA pour leur soutien depuis 1998. Au fil des ans, malgré un contexte de plus en plus concurrentiel, nous avons réussi à bâtir un magasin performant offrant une sélection optimale de produits et de services », a mentionné Louise Faubert, directrice générale et propriétaire du RONA Le Régional de Châteauguay.

Le magasin de Châteauguay, sous la direction du nouveau gérant Dave Collangelo, sera intégré au réseau de magasins corporatifs de RONA au Québec. Cet emplacement est profitable depuis plusieurs années et continuera de contribuer au rayonnement de la bannière RONA au Québec. De plus, avec l'expansion de l'Autoroute 30, la Société estime que la région continuera de se développer au cours des prochaines années.

À propos de RONA

RONA est un distributeur et un détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de près de 800 magasins au détail corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction. La Société, qui emploie près de 28 000 personnes, génère des ventes consolidées de 4,9 milliards de dollars. Données au 30 juin 2013. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre
    Conseillère principale,
    Communications et affaires publiques
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Vice-président,
    Finances et relations avec les investisseurs
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca