RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

21 déc. 2006 17h42 HE

RONA ajoute à son réseau 19 marchands affiliés et 100 millions $ de ventes

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - RONA inc. (TSX:RON) ("RONA"), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est fière d'accueillir au sein de son réseau 19 nouveaux magasins affiliés qui ajouteront près de 102 millions $ aux ventes au détail annuelles du réseau RONA.

Dix des 19 nouveaux marchands affiliés à RONA sont situés en Ontario, trois sont situés en Nouvelle-Ecosse, deux sont en Saskatchewan, un en Colombie-Britannique, un en Alberta, un au Manitoba et un au Québec (voir la liste à la fin du communiqué).

Avec l'arrivée de ces nouveaux magasins, le total de magasins recrutés à ce jour en 2006 atteint 35, pour une superficie de vente totale de 305 000 pieds carrés et des ventes au détail de quelque 197 millions $. "Non seulement nous avons atteint notre objectif annuel, mais il s'agit là de notre meilleur résultat annuel à ce jour", a souligné monsieur Claude Bernier, premier vice-président Magasins de proximité et spécialisés chez RONA. En 2004, RONA avait recruté 25 magasins affiliés pour des ventes au détail additionnelles de 105 millions $ et, en 2005, 31 magasins affiliés pour des ventes au détail de 191 millions $.

La campagne de recrutement de RONA s'inscrit dans le Programme 7-07, qui a pour objectif d'ajouter deux milliards de dollars en deux ans aux ventes au détail annuelles du réseau RONA, ce qui les porterait à 7 milliards à la fin de 2007. "Il est prévu que 400 millions $ de ces ventes additionnelles doivent provenir du recrutement de nouveaux affiliés, a expliqué M. Bernier. Nous sommes donc en excellente position pour atteindre notre objectif."

"Nous sommes très fiers de l'adhésion de ces nouveaux points de vente détenus par des marchands indépendants aguerris, des leaders dans leur marché respectif", a souligné M. Bernier. "Nous sommes heureux de les accueillir afin de leur faire bénéficier de nos concepts de mise en marché, les plus avant-gardistes de l'industrie, de nos programmes marketing innovateurs, de notre réseau de distribution à la fine pointe de la technologie et, de notre sélection unique de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, dont la marque privée RONA", a conclu M. Bernier.



LISTE DES NOUVEAUX AFFILIES

Colombie-Britannique
North Star Hardware and Building Supplies, Invermere

Alberta
Cal's Hardware, Elk Point

Saskatchewan
Humbold Lumbermart, Humbold
Pinecrest Lumber, Nipiwan

Manitoba
Interlake Building Supply, Asherm

Ontario
Alton Greenhouse, Alton
Bacc Enterprises, Parry Sound
Barino Construction & Ace Building Centre, Longlac
Direct Door & Trim, Tilsonburg
Dutton Building Products, Dutton
Lloyd Stewart Homecare Building Centre, Mount Forest
Mitchell Building Centre, Parkhill
Rice Road Green House, Fonthill
Switzer Planing Mill, Orillia
Welland Lumber & Building Supply, Welland

Québec
Quincaillerie Felmax, Gracefield

Nouvelle-Ecosse
Donevans Home Centre, Ingonish
Don Ray Lumber, Sydney Mines
Stephens Home Centre, Sydney


INFORMATION PROSPECTIVE

Ce communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de RONA. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la compagnie. Pour une information sur la nature des facteurs de risque, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel 2005 de RONA sous la rubrique "Risques et incertitudes", page 31.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 620 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 25 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de 5,7 milliards $.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de RONA à l'adresse www.rona.ca.

Renseignements

  • RONA Inc.
    France Bouffard
    Sphère Communications stratégique
    514-286-2772, poste 10
    Cellulaire: 514-718-4811