RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

03 mai 2013 08h00 HE

RONA annonce la nomination d'Alain Brisebois à titre de premier vice-président et chef de la direction commerciale

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mai 2013) - Robert Sawyer, président et chef de la direction de RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) annonce la nomination d'Alain Brisebois à titre de premier vice-président et chef de la direction commerciale.

M. Brisebois veillera à améliorer l'efficacité opérationnelle et la synergie entre les activités d'achats, de commercialisation, d'approvisionnement et de marketing.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur la vaste expérience en commerce de détail d'Alain pour nous aider à revoir nos processus d'affaires, améliorer notre efficacité et offrir une meilleure expérience d'achat pour nos clients », a souligné M. Sawyer.

Alain Brisebois est un vétéran du commerce de détail qui a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de détaillants majeurs au cours des 30 dernières années.

Avant de se joindre à RONA, il était depuis 2008 au service de Couche-Tard où il a été vice-président, Achats et chaîne d'approvisionnement, puis vice-président principal, Opérations en 2010. Il a aussi occupé des postes importants chez Metro inc., notamment celui de vice-président principal pour la division Ontario.

M. Brisebois détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

À propos de RONA

RONA inc. est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins au détail corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau national de près de 60 points de vente et 4 centres de distribution. La Société, qui emploie près de 28 000 personnes, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre
    Conseillère principale, Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Vice-président, Finances et relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca