RONA INC.

TSX : RON
TSX : RON.PR.A


RONA INC.

19 mars 2013 08h00 HE

RONA annonce la nomination de Robert Sawyer, à titre de président et chef de la direction de la société

Spécialiste des opérations de détail et de la distribution, il jouera un rôle clé dans la réalisation du plan de transformation de RONA

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2013) - Le conseil d'administration de RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, annonce la nomination de Robert Sawyer à titre de président et chef de la direction de RONA. M. Sawyer entrera en fonction en avril 2013.

Comptant plus de 30 années d'expérience au sein d'une entreprise d'envergure dans l'industrie de l'alimentation au Canada, Robert Sawyer est un spécialiste des opérations de détail et de la distribution à des marchands opérant sous différentes bannières. Au sein de cette dernière entreprise, il a occupé diverses fonctions de direction et a contribué à améliorer la rentabilité de différents secteurs d'activités. Avant de se joindre à RONA, M. Sawyer occupait la fonction de vice-président exécutif et chef de l'exploitation.

Dominique Boies, chef de la direction par intérim, conserve son poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière. Dans ses fonctions, il appuiera Robert Sawyer et jouera un rôle important au sein du Comité de direction de la Société.

« Au nom du conseil, j'aimerais dans un premier temps remercier Dominique pour l'excellent travail accompli depuis sa nomination à titre de chef de la direction par intérim », a mentionné Robert Chevrier, président exécutif du conseil d'administration de RONA.

M. Chevrier a ajouté : « Pour assurer le succès de notre transformation, il nous est apparu de plus en plus évident que l'embauche d'un spécialiste des opérations de détail et de la distribution était nécessaire. C'est donc avec fierté que j'annonce aujourd'hui la nomination de Robert Sawyer. Il jouera un rôle clé dans la simplification et l'optimisation du modèle d'affaires de RONA, notamment au niveau de la commercialisation, de la stratégie de prix, de la chaîne d'approvisionnement et du service aux consommateurs et aux marchands RONA. Robert possède l'expertise opérationnelle et de redressement pour permettre à RONA de retrouver le chemin de la croissance rentable et accroître la valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes ».

Le présent COMMUNIQUÉ contient des déclarations de nature prévisionnelle qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce COMMUNIQUÉ, y compris les énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Société, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et les autres personnes intéressées devraient éviter de se fier indûment à quelque énoncé prospectif.

Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, le lecteur est prié de se reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles sur les sites www.sedar.com et www.rona.ca. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées dans le rapport de gestion, à la rubrique « Risques et incertitudes », et à la rubrique « Facteurs de risque » de la Notice annuelle courante de la Société.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce COMMUNIQUÉ reflètent les attentes de la Société au 19 mars 2013 et sont faits sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points de vente et quatre centres de distribution à travers le pays. Avec près de 28 000 employés, le réseau de magasins RONA génère des ventes consolidées de 4,9 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre
    Conseillère principale, Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Vice-président, Finances et relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca