RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

16 juil. 2015 08h38 HE

RONA annonce la signature d'une lettre d'intention visant l'acquisition de l'ensemble des magasins franchisés de son réseau

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2015) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) annonce la signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition des 20 magasins franchisés de son réseau, dont 17 grandes surfaces et trois proximités, opérant sous les bannières RONA, RONA L'entrepôt et RONA Home & Garden. Ces magasins, dont 18 sont exploités au Québec et deux en Ontario, comptent 2 600 employés et génèrent plus de 500 millions de dollars de ventes au détail.

« Cette transaction s'inscrit dans la continuité du plan de redressement et de repositionnement de nos bannières amorcé il y a un peu plus d'un an. La consolidation de ces magasins permettra de simplifier notre modèle d'affaires en se concentrant sur les ventes de nos marchands indépendants, qui comptent plus de 275 magasins affiliés à travers le Canada, et sur le réseau de magasins corporatifs.

Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre le développement de ces magasins visés par la transaction qui occupent une place de choix dans leurs régions respectives. Je tiens à remercier les propriétaires franchisés pour leur contribution au succès des entreprises visées et pour l'excellence de leur travail au cours des deux dernières décennies et nous comptons sur la collaboration des employés en place afin de poursuivre le succès de ces magasins », a déclaré le président et chef de la direction de RONA, Robert Sawyer.

Le réseau des 79 magasins à grande surface à travers le Canada sera dorénavant détenus à 100 % par RONA.

La conclusion de cette transactions est conditionnelle à la vérification diligente à la satisfaction de RONA des affaires de chacun de ces magasins et à la négociation et la signature par RONA et tous et chacun des vendeurs des conventions d'achat et conventions connexes, sujet à l'approbation par le conseil d'administration de RONA ainsi que des approbations réglementaires usuelles. Cette acquisition sera financée à même les flux monétaires d'opérations et la facilité de crédit de RONA et contribuera aux profits dès la première année.

À propos de RONA

RONA inc. est un important distributeur et détaillant d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de plus de 500 magasins corporatifs, franchisés et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses neuf centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant Ace pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,1 milliards de dollars et emploie environ 24 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Gonzalo
    Relations avec les médias
    514 599-5900, poste 5271
    media@rona.ca

    Communauté financière
    André Lavoie
    Vice-président, Finances et relations avec les investisseurs
    514 599-5900, poste 8356
    andre.lavoie@rona.ca