RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

08 déc. 2010 08h30 HE

RONA annonce une nouvelle politique de dividende

La priorité demeure la consolidation de l'industrie tout en maintenant un solide bilan et en maximisant la création de valeur pour les actionnaires

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle politique de dividende selon laquelle un dividende en espèces sera payé aux détenteurs d'actions ordinaires sur une base semi-annuelle. Le 7 décembre 2010, le conseil d'administration a déclaré le premier versement d'un dividende de sept cents (0,07 $) par action, payable le 25 mars 2011 aux actionnaires inscrits le 10 mars 2011. Le conseil d'administration de RONA a mis en place cette nouvelle politique de dividende et la reverra de temps à autre en fonction du flux de trésorerie et des bénéfices de la Compagnie, de sa position financière et d'autres facteurs pertinents.

« L'adoption d'une politique de dividende chez RONA démontre clairement la confiance que nous avons dans l'exécution de notre plan stratégique, malgré le ralentissement temporaire dans notre industrie », a déclaré Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

« Les sommes investies au cours des dernières années ont grandement amélioré la position de leadership de la Compagnie dans l'industrie canadienne de l'habitation. La récente acquisition stratégique de TruServ Canada dans le secteur de la distribution et les nombreuses transactions réalisées dans le domaine du commerce de gros pour la clientèle commerciale et professionnelle réduiront aussi les effets de la nature cyclique de notre secteur d'activité. Ces investissements ont permis à RONA de tirer parti des conditions favorables qui prévalaient dans le secteur du commerce de gros pour la clientèle commerciale et professionnelle. La Compagnie pourra également profiter de la demande à venir pour les travaux de rénovation d'envergure et comptera sur une base plus solide, plus diversifiée et moins volatile de bénéfices et de flux de trésorerie. Nous avons toujours accordé la plus haute priorité au réinvestissement à long terme des flux de trésorerie de la Compagnie dans des stratégies de croissance à long terme et de création de valeur. Nous croyons qu'il est aujourd'hui temps de reconnaître la fidélité des actionnaires à l'égard de la Compagnie et de commencer à verser un dividende conforme à notre objectif de maximisation de valeur pour les actionnaires de RONA tout en maintenant une cote de crédit de première qualité », a ajouté M. Dutton.

Par rapport au cours de clôture des actions de RONA qui s'établissait à 13,50 $ le 7 décembre 2010, le dividende déclaré par le conseil d'administration représente un rendement annualisé de 1,0 %.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent Communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce Communiqué, y compris les énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Compagnie, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et les autres personnes intéressées devraient éviter de se fier indûment à quelque énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans ce Communiqué reflètent les attentes de la Compagnie au 7 décembre 2010 et sont faits sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Compagnie nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent. Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Compagnie et les attentes actuelles, le lecteur est prié de se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport annuel de la Compagnie publié sur sedar.com et sur rona.ca.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur des communications d'entreprise
    514-599-5900, poste 5751
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca