RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA inc.

12 nov. 2013 11h33 HE

RONA annonce une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Le conseil d'administration de RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) a autorisé la Société à racheter jusqu'à 8 578 384 de ses actions ordinaires dans le cours normal de ses activités, et ce, entre le 18 novembre 2013 et le 17 novembre 2014. Cela représente 10 % des 85 783 842 actions ordinaires flottantes de la Société, ou 7,04 % des121 905 319 actions ordinaires émises et en circulation de la Société en date du 12 novembre 2013. Cette offre est sujette à l'approbation de la Bourse de Toronto.

« Compte tenu des liquidités disponibles et des fonds générés par nos activités d'exploitation, nous croyons que ce rachat de nos actions ordinaires représente une utilisation efficace de notre capital. Ce programme s'inscrit dans nos démarches visant à favoriser l'optimisation de notre structure de capital et à créer de la valeur pour nos actionnaires », a mentionné Dominique Boies, premier vice-président et chef de la direction financière.

En vertu de cette offre, les rachats s'effectueront au prix du marché, par l'entremise de la Bourse de Toronto ou de plateformes canadiennes alternatives de transactions, conformément aux exigences de la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront annulées.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires de la Société a été de 142 998 actions ordinaires à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complets. Considérant que la Société peut racheter jusqu'à concurrence de 25 % de la moyenne quotidienne des opérations durant un jour de Bourse donné, elle peut donc racheter 35 749 actions ordinaires par jour, en plus des rachats de blocs d'actions selon les règles de la Bourse de Toronto.

Au cours des douze mois précédents, la Société n'a racheté aucune de ses actions ordinaires.

Les actionnaires peuvent obtenir copie, sans frais, des documents déposés à la Bourse de Toronto en lien avec cette offre en écrivant au secrétaire corporatif de RONA au 220, chemin du Tremblay, Boucherville, Québec, J4B 8H7.

À propos de RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 530 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de formats complémentaires et variés. Avec 13 centres de distribution et son grossiste spécialisé TruServ Canada, RONA dessert son réseau ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie environ 25 000 personnes. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué, y compris les énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Société, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et les autres personnes intéressées devraient éviter de se fier indûment à quelque énoncé prospectif.

Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, le lecteur est prié de se reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles sur les sites www.sedar.com et www.rona.ca. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentés dans le rapport de gestion, à la rubrique « Risques et incertitudes », et à la rubrique « Facteurs de risque » de la Notice annuelle courante de la Société.

La Société nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent.

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre
    Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Vice-président
    Finances et relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca