RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

05 déc. 2007 11h00 HE

RONA Brossard ouvre ses portes au Quartier DIX30

Un concept de magasin à la fine pointe du commerce de détail, un investissement de 31 millions de dollars

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 5 déc. 2007) - M. Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA inc. (TSX:RON), et M. André H. Gagnon, marchand co-propriétaire, ont inauguré aujourd'hui le nouveau magasin RONA Brossard, relocalisé au cour du pôle commercial du Quartier DIX30. Le magasin d'une superficie de 120 000 pieds carrés est situé au 9800 boulevard Leduc, à Brossard. Sa construction et son aménagement représentent un investissement de quelque 31 millions de dollars de la part de RONA et la famille Gagnon. Les 150 emplois de l'ancien magasin du boulevard Taschereau ont tous été transférés au nouveau magasin.

"L'inauguration d'aujourd'hui reflète l'engagement et la détermination de RONA et de ses marchands à toujours se maintenir à la fine pointe du commerce de détail dans le secteur de la quincaillerie-rénovation", a déclaré le président et chef de la direction de RONA, M. Robert Dutton. "Notre plan de croissance repose sur l'expansion de notre réseau, ainsi que sur le succès de nos magasins existants. Nous sommes fiers d'ouvrir les portes de ce magasin en compagnie des Gagnon, bâtisseurs du succès de RONA", a poursuivi M. Dutton.

"Nous sommes heureux de nous joindre aux marchands du Quartier DIX30 et de contribuer au développement de ce nouveau pôle névralgique de la rive sud. Le nouveau site du RONA Brossard, situé à proximité d'importants axes routiers et zones résidentielles, nous positionne avantageusement pour desservir la population de Brossard et des environs et poursuivre le développement de nos activités", a pour sa part précisé M. André H. Gagnon, marchand co-propriétaire. "Les consommateurs continueront de bénéficier du service attentif de nos conseillers, en plus d'une vaste sélection de produits de qualité", a conclu M. Gagnon.

Tout pour répondre aux besoins des bricoleurs et des entrepreneurs

RONA Brossard vise à simplifier la vie des bricoleurs et des professionnels de la rénovation en leur offrant sous un même toit tout ce qu'il leur faut pour réaliser leurs projets. La superficie de 120 000 pieds carrés du magasin comprend une aire de vente de 90 000 pieds carrés, une cour à bois intérieure avec service à l'auto de 27 000 pieds carrés et une serre de 3 000 pieds carrés. S'ajoute à cela un centre de jardinage extérieur de 22 000 pieds carrés. Le magasin offre une sélection complète de quelque 33 000 articles différents, dont 90 pour cent proviennent de fournisseurs canadiens.

Le nouveau magasin est aménagé selon le plus récent concept de grande surface RONA. Ce nouvel environnement facilite le repérage des articles nécessaires à un projet, entre autres grâce à leur regroupement en départements et à leur mise en valeur, à des allées plus larges, à un éclairage et une signalisation rehaussés. On y trouve des matériaux de construction et de finition, des départements pour les portes et fenêtres, la cuisine et la salle de bain, les revêtements de sol, l'outillage, les poêles et foyers, les produits saisonniers, la peinture, la décoration, le rangement et plus encore.

La clientèle a également accès à plusieurs services spécialisés dont la livraison, l'installation, la location d'outils, une salle de coupe, un comptoir réservé aux entrepreneurs et professionnels, ainsi que le tout nouveau service de Guide projet. Ce service propose l'aide d'un personnel expérimenté et formé pour conseiller et offrir un suivi attentif aux clients à toutes les étapes d'un projet de rénovation.

Parallèlement, le concept de rénovation et de décoration intérieure des " Prêts-à-rénover RONA " offre des suggestions et des solutions pour gérer des projets tels que la rénovation d'une salle de bain ou d'une cuisine, l'aménagement de zones de rangement, la rénovation d'une façade de maison et même, la réalisation d'un aménagement de Noël.

RONA appuie les athlètes

Lors de la cérémonie d'ouverture, MM. Robert Dutton et André H. Gagnon étaient entourés de dignitaires locaux, de membres de la haute direction, des employés du magasin et bien sûr, de nombreux clients. Deux des athlètes supportés par RONA dans le cadre du programme "Ensemble avec nos athlètes ", ont également participé à la cérémonie : Martine Dugrenier, médaillée d'argent dans la catégorie des 67 kilos, aux Championnats du monde de lutte tenus en 2005 à Budapest, en Hongrie, et médaillée d'or aux Championnats de lutte du Commonwealth tenus en 2005 à Melbourne, en Australie, ainsi que Nancy Morin, médaillée d'or lors des compétitions de Goalball tenues aux Jeux paralympiques d'été de 2004 à Athènes, en Grèce et de 2000 à Sydney, en Australie.

Le programme "Ensemble avec nos athlètes" démontre l'engagement de RONA à soutenir les sportifs canadiens en offrant une contribution financière à 100 athlètes de haut niveau en sports d'hiver ou d'été, qu'ils soient déjà médaillés olympiques ou en passe de le devenir. Chaque magasin RONA au Canada est associé à l'un de ces athlètes afin d'accroître le soutien et la participation de la collectivité.

Don de la Fondation RONA au Club des Petits-déjeuners du Québec

A l'occasion de l'ouverture officielle du nouveau magasin RONA de Brossard, la Fondation RONA a remis une somme de 5 000 $ au Club des petits déjeuners du Québec. Le Club des petits déjeuners a pour mission d'offrir aux jeunes un petit déjeuner nutritif avant d'aller en classe améliorant ainsi leur rendement à l'école et par le fait même, la lutte au décrochage scolaire. L'argent sera redistribué à Brossard où le Club dessert plus d'une centaine de jeunes.

Créée en 1998, la Fondation RONA vient en aide aux jeunes en difficulté ou issus de milieux défavorisés, âgés de 12 à 30 ans. Elle appuie des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui offrent une formation permettant aux jeunes d'exercer un métier ou une profession. La Fondation RONA vise à aider ces jeunes à croire en eux-mêmes et dans la vie pour leur bénéfice premier et celui de leur communauté.

A propos de RONA Inc.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 670 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars.

Veuillez consulter le site Web de RONA à rona.ca pour obtenir plus d'information.

Une photo officielle de la cérémonie d'ouverture est disponible.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Sphère Communication stratégique
    France Bouffard
    514-286-2772, poste 10
    Cellulaire 514-718-4811
    fbouffard@spherecom.qc.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca