Réno-Dépôt
TSX : RON

Réno-Dépôt

15 nov. 2006 10h00 HE

RONA célèbre l'ouverture d'un nouveau Réno-Dépôt à Rimouski

L'avènement d'un nouveau concept de magasin à grande surface génère un investissement de plus de 20 millions $ et créé 125 emplois locaux

RIMOUSKI, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - RONA (TSX:RON) inaugure aujourd'hui à Rimouski un nouveau magasin à grande surface Réno-Dépôt, le quinzième au Québec, d'une superficie de vente de 78 000 pieds carrés. Ce magasin à grande surface, nouveau concept, représente un investissement de plus de 20 millions $ et permet la création de 125 emplois locaux.

La cérémonie d'ouverture officielle a été marquée ce matin par la présence du président et chef de la direction de RONA inc, M. Robert Dutton, de la députée fédérale de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Mme Louise Thibault, du maire de Rimouski, M. Eric Forest, de plusieurs acteurs socio-économiques de la région et des membres de la communauté des affaires. Le nouveau magasin, qui emploie un total de 175 employés, est situé au 385 Arthur Buies Est.

"Nous sommes très heureux d'offrir un magasin à grande surface nouveau concept Réno-Dépôt et une des plus grandes cours à bois extérieures de la région à la population de Rimouski, a souligné le président et chef de la direction de RONA, M. Robert Dutton. Nous invitons les clients du RONA Le Rénovateur de Rimouski de même que toute la population des environs à venir découvrir ce magasin Réno-Dépôt, je peux leur garantir qu'ils seront agréablement surpris du service et de la sélection des produits qui leur sont offerts" a conclu M. Dutton.

Un nouveau concept de magasin à grande surface

Le nouveau concept de magasin Réno-Dépôt revoit tous les points stratégiques de contact au niveau du consommateur, que ce soit l'édifice, la signalisation, les façons de faire, la campagne publicitaire et les circulaires. Ce novueau concept Réno-Dépôt veillera ainsi à accentuer les forces qui lui ont permis de connaître un important succès auprès des consommateurs depuis sa création en 1993, c'est-à-dire les prix compétitifs, la vaste sélection d'articles, la grande profondeur de chaque catégorie de produits, ainsi que l'expérience de magasinage rapide et efficace.

Magasiner dans ce point de vente Réno-Dépôt sera encore plus pratique et rapide que jamais grâce à un plus grand nombre d'aires ouvertes, une disposition plus conviviale des articles, un éclairage redéfini et une nouvelle signalisation épurée et plus claire. Cette nouvelle signalisation fera une place prépondérante aux pictogrammes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du magasin, et facilitera le magasinage croisé, c'est-à-dire qu'elle aidera les clients à trouver les produits complémentaires à leur achat principal.

Le rangement, une priorité croissante pour les consommateurs, sera également à l'honneur dans le magasin de Rimouski. Un nouveau département dédié au rangement offrira une variété étendue d'articles pour tous les besoins en matière d'organisation, que ce soit pour le garage, la cuisine, le sous-sol ou le garde-robe.

A propos de Réno-Dépôt

Les 15 magasins de la bannière Réno-Dépôt font partie du réseau RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA (TSX:RON) exploite un réseau de plus de 620 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de tailles variées, qui emploie plus de 25 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de 5,6 milliards de dollars.

Renseignements

  • RONA Inc.
    Stéphane Prud'homme
    Chef des relations publiques
    514-599-5114 ou 1 877 599-5900 poste 5114
    media@rona.ca