RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

20 déc. 2010 10h32 HE

RONA clôture l'acquisition de Don Park, entreprise ontarienne spécialisée en chauffage, ventilation et climatisation

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage annonce qu'elle a clôturé aujourd'hui, l'acquisition par sa filiale Noble (www.noble.ca), de l'ensemble des actifs de Don Park Limited Partnership au Canada. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), Don Park exploite 14 succursales, trois usines de fabrication ainsi qu'un centre de distribution en Ontario. Don Park a un solide profil de croissance, avec des ventes supérieures à 90 millions de dollars et plus de 400 employés d'expérience.

L'acquisition de Don Park est une autre étape vers la réalisation de l'objectif que s'est donné RONA de mettre en place une plateforme nationale dans le marché commercial et professionnel. Créée à la fin de 2007, Noble compte aujourd'hui 62 succursales et magasins, quatre centres de distribution et trois usines de fabrication dans différentes régions de l'Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique :

  • Dans le marché de la plomberie et du chauffage, ventilation et climatisation (CVC) : 37 filiales, deux centres de distribution et trois usines de fabrication exploitées sous les bannières Noble et Don Park en Ontario; deux boutiques spécialisées dans la plomberie de finition exploitées sous la bannière Les Boutiques Eaudace et deux centres de distribution de matériel de plomberie au Québec; cinq succursales exploitées sous la bannière MPH Supply et un une boutique spécialisée dans la plomberie de finition, sous la bannière Better Bathrooms, exploitée en Colombie-Britannique.

  • Dans le marché du bois d'œuvre et des matériaux de construction : 11 magasins avec d'importantes cours à bois exploités sous la bannière Matériaux Coupal au Québec et six magasins avec d'importantes cours à bois exploités sous la bannière Dick's Lumber en Colombie-Britannique.

Grâce à l'acquisition de Don Park et aux quatre autres acquisitions réalisées depuis le début de l'année, les ventes de la Division du marché commercial et professionnel s'élèveront à plus de 650 millions de dollars sur une base annualisée, et la Division pourra compter sur un effectif de quelque 2000 employés d'expérience.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué, y compris les énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Compagnie, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et les autres personnes intéressées devraient éviter de se fier indûment à quelque énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué reflètent les attentes de la Compagnie au 13 décembre 2010 et sont faits sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Compagnie nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent. Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Compagnie et les attentes actuelles, le lecteur est prié de se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes~» du rapport annuel de la Compagnie.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur des communications d'entreprise
    514-599-5900, poste 5751
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca