RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

03 déc. 2007 11h51 HE

RONA clôture l'acquisition du spécialiste en quincaillerie et matériaux de construction Dick's Lumber

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - RONA (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce qu'elle a reçu toutes les approbations requises pour compléter l'acquisition des actifs d'exploitation et des immobilisations du spécialiste du bois d'oeuvre, des matériaux de construction et de la quincaillerie, Dick's Lumber. La clôture de la transaction a eu lieu en fin de semaine et les états financiers de Dick's Lumber sont consolidés à ceux de RONA à compter du 1er décembre 2007.

Rappelons que cette acquisition, annoncée le 18 septembre dernier, s'inscrit dans la suite des acquisitions de Curtis Lumber et de Mountain Building Centres réalisées en 2006 et de l'addition de 14 points de vente en Colombie-Britannique au cours des deux dernières années, grâce à l'ouverture de nouveaux magasins et au recrutement de détaillants indépendants. Grâce à l'ajout des trois magasins spécialisés de Dick's Lumber dans la région de Vancouver, RONA compte maintenant 54 magasins dans cette province. RONA entend continuer à ouvrir de nouvelles grandes surfaces et de nouveaux magasins de proximité axés sur des concepts innovateurs et à recruter des détaillants indépendants au cours des prochaines années.

Dick's Lumber (voir le site www.dickslumber.com) a été fondée en 1964 par Dick et Delma Alexander. Aujourd'hui, des centaines d'employés loyaux et dévoués, offrent un service à la clientèle exceptionnel, des produits de haute qualité et des prix concurrentiels à des clients répartis dans la grande région de Vancouver. L'entreprise a connu une solide croissance au cours des dernières années. Elle a généré des ventes de plus de 100 millions de dollars au cours des douze derniers mois, tout en dégageant une solide marge de profit. Dick's Lumber est l'un des plus importants fournisseurs de matériaux de construction aux entrepreneurs dans l'Ouest canadien. La Compagnie compte deux magasins spécialisés s'étendant chacun sur 60 000 pieds carrés (incluant les entrepôts couverts adjacents) à Burnaby et à Surrey, un magasin de 32 000 pieds carrés (incluant l'entrepôt couvert adjacent) à North Vancouver et 22 acres de cour à bois. Qu'ils préparent la rénovation de leur maison, la construction de complexes résidentiels ou tout autre projet de construction/rénovation, les clients de Dick's Lumber peuvent compter sur un service personnalisé offert par plus de 200 employés experts dans leur domaine.

L'acquisition de Dick's Lumber respecte les rigoureux critères d'acquisition de RONA :

- Dick's Lumber devrait contribuer au bénéfice par action de RONA à partir de la date de clôture de l'acquisition.

- L'entreprise évolue dans un secteur d'activité connexe aux activités principales de RONA, ce qui devrait générer des synergies annuelles récurrentes.

- L'entreprise compte sur une excellente équipe de gestion et sur des employés qui partagent les mêmes valeurs.

- C'est une entreprise très rentable dans son secteur d'activité et elle offre un bon potentiel de croissance.

INFORMATION PROSPECTIVE

Ce communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de RONA. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la Compagnie. Pour de l'information sur la nature des facteurs de risque qui ne sont pas exposés dans le présent communiqué de presse, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel 2006 de RONA sous la rubrique "Risques et incertitudes".

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 670 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars.

www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca