RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

13 oct. 2006 18h11 HE

RONA confirme qu'elle a mené à bien son placement de débentures

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - RONA inc.(TSX:RON) ("RONA"), le principal distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce qu'elle a signé une convention de prise ferme et déposé un prospectus définitif auprès des autorités provinciales canadiennes de réglementation des valeurs mobilières dans le cadre de la distribution au Canada de débentures d'un capital global de 400 M$, désignées comme suit : "débentures 5,40 % échéant en 2016". Les preneurs fermes ont convenu d'acheter les débentures au prix de 99,792 %. Les débentures, si elles sont détenues jusqu'à l'échéance, auront un taux de rendement effectif de 5,429 %. Les débentures constitueront des obligations non garanties directes de RONA et seront de rang égal à celui de toutes les autres dettes non garanties et non subordonnées impayées de RONA.

Dominion Bond Rating Service Limited a accordé la note BBB haut (stable) aux débentures et Standard & Poor's, une division de McGraw Hill Companies Inc., leur a accordé la note BBB- (perspectives positives).

Le produit tiré de ce placement servira à rembourser la dette impayée et à étendre son réseau et ses activités par le truchement de certaines acquisitions choisies et sera également affecté aux fins générales de l'entreprise.

Les débentures feront l'objet d'une prise ferme par un groupe de courtiers dirigé par Scotia Capitaux Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc., à titre de co-chefs de file, et comprenant BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale et Valeurs mobilières Desjardins.

"RONA poursuit sa lancée sur le marché des capitaux. Notre premier placement de débentures auprès du public a fait l'objet d'une souscription excédentaire, ce qui témoigne de l'accueil extrêmement favorable du marché à l'égard de ce placement assorti d'un prix attrayant et placé auprès d'un grand nombre d'investisseurs ", de dire Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA inc. "Non seulement cette émission optimise-t-elle l'équilibre entre les taux d'intérêt à court terme et à long terme, mais elle nous confère une force et une profondeur financières supplémentaires pour poursuivre notre plan d'affaires unique articulé autour de quatre vecteurs de croissance : la croissance interne, l'expansion de son réseau, le recrutement de marchands et les acquisitions."

INFORMATION PROSPECTIVE

Ce communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de RONA. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la Compagnie. Pour une information sur la nature des facteurs de risque, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel 2005 de RONA sous la rubrique "Risques et incertitudes", page 31.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de quelque 620 magasins franchisés, affiliés et d'entreprise, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 25 000 personnes partout au Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de 5,6 milliards $.

Renseignements

  • RONA inc.
    Stéphane Prud'homme
    Chef des relations publiques
    1-877-599-5900, poste 5114
    514-258-2693 (cellulaire)