RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

02 nov. 2012 10h45 HE

RONA déploie son programme d'îlots de récupération à l'ensemble de ses magasins corporatifs

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce le déploiement de son programme d'îlots de récupération à l'ensemble de ses magasins corporatifs au Canada. La mise en place de ce programme est une continuité des démarches entreprises par la Société en matière de développement durable. C'est également le résultat de partenariats entre RONA et des organismes locaux qui gèrent le recyclage des articles déposés aux îlots.

Un îlot de recyclage est une structure visible et accessible à l'entrée d'un magasin RONA où il est possible de disposer gratuitement de produits en fin de vie qui ne peuvent être mis dans un bac de recyclage domestique, plutôt que de les jeter avec les ordures. Un geste simple pour la Société qui permet aux consommateurs de réduire leur empreinte environnementale.

Les îlots sont composés de six compartiments pour récupérer les piles, les ampoules fluocompactes, les accessoires d'outils électriques (comme les lames), le carton et le papier, les plastiques, le verre et les métaux ainsi que les téléphones cellulaires. Les magasins qui disposent de moins d'espace offriront de plus petits îlots avec quatre sections plutôt que six.

« RONA se distingue déjà de la concurrence en matière de développement durable. Le programme d'îlots s'ajoute à une multitude d'engagements, de politiques et de programmes mis en place par notre entreprise depuis plusieurs années. Nous sommes toujours à l'affût de gestes et de partenariats qui peuvent nous aider à réduire notre empreinte et influencer nos clients et partenaires à en faire tout autant », a mentionné Normand Dumont, vice-président, Développement durable.

Une geste qui compte pour deux : Contribution à la Fondation RONA et à Arbres Canada

La récupération des téléphones cellulaires est gérée par GreenTec-Think Recycle. Les appareils défectueux qui ne peuvent être reconditionnés ont des composantes de métaux précieux (par exemple, le cuivre et l'or). Ces matières seront récupérées puis vendues pour la fabrication de nouveaux produits. Les recettes de ce processus seront remises à la Fondation RONA. De plus, pour chaque 24 produits admissibles (tels qu'indiqués sur le site www.thinkrecycle.com), GreenTec fera un don au nom de RONA à Arbres Canada pour la plantation d'un arbre.

Le développement durable chez RONA

RONA a pris l'engagement de minimiser l'impact de ses activités sur l'environnement. L'adoption de la pensée cycle de vie, sa politique d'approvisionnement responsable, la mise en valeur de produits de marque RONA ÉCO ou écoresponsables en magasins et son programme de récupération de peinture ne sont que quelques exemples concrets de mesures qui visent à assurer la pérennité de notre environnement. Pour plus de renseignements au sujet du développement durable chez RONA, visitez la section « Notre empreinte » du site rona.ca.

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie près de 30 000 personnes, sous diverses bannières, dans toutes les régions du Canada. Le réseau de magasins RONA génère des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121102-FGendron_NDumont_800.jpg

Renseignements