Rona L'entrepôt
TSX : RON

Rona L'entrepôt

01 nov. 2006 10h00 HE

RONA et la famille Prud'Homme ouvrent un nouveau RONA L'entrepôt à Charlemagne

La famille Prud'Homme célèbre également son 50e anniversaire en affaires

CHARLEMAGNE, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, et les membres de la famille Prud'Homme, marchands-propriétaires RONA de Repentigny, viennent d'ouvrir aujourd'hui à Charlemagne un nouveau magasin à grande surface RONA L'entrepôt. Ce magasin sera dirigé par la famille Prud'Homme, qui depuis 50 ans, répond aux besoins de quincaillerie et de rénovation des clients de la région de Lanaudière. Ce point de vente de Charlemagne est le 14e RONA L'entrepôt et le 71e magasin à grande surface RONA au Canada.

Le nouveau magasin d'une superficie de 140 000 pieds carrés est situé à l'angle des autoroutes 40 et 640 dans un nouveau secteur commercial de Charlemagne. Le magasin dispose de toute la gamme des services offerts par le concept RONA L'entrepôt et d'un inventaire de plus de 45 000 produits différents.

Il s'agit pour RONA et la famille Prud'Homme d'un investissement de 20 millions de dollars. L'arrivée de ce nouveau magasin à grande surface RONA permet la création de 150 emplois locaux qui s'ajoutent aux 100 autres emplois du centre de rénovation Prud'Homme de Repentigny, maintenant déménagé au RONA L'entrepôt de Charlemagne, pour un total de 250 employés.

"L'ouverture de ce nouveau RONA L'entrepôt permet à un plus grand nombre de clients de la région de Lanaudière de profiter de l'expertise et du service de RONA. Elle est aussi le résultat du travail d'un demi-siècle de la famille Prud'Homme et de sa passion à servir la population. Cette façon de faire est aujourd'hui la très grande force de RONA" a déclaré monsieur Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA inc.

"A titre de marchand-propriétaire RONA, je suis reconnaissant de la fidélité de nos clients et je tiens à les remercier. Même si nous doublons la superficie du magasin que nous exploitions à Repentigny, dans ce tout nouveau RONA L'entrepôt, nos clients auront droit au même service de qualité et personnalisé que celui qui fait notre réputation depuis 50 ans" a pour sa part ajouté monsieur Jean Prud'Homme, président de RONA L'entrepôt de Charlemagne.

Soulignons qu'il y a 50 ans, Ange-Albert Prud'Homme et son épouse Jacqueline, ont inauguré le tout premier magasin général de Repentigny. A l'époque le commerce occupait 1 500 pieds carrés de superficie. La croissance de l'entreprise a été soutenue particulièrement depuis 1980 alors que naissait l'association avec RONA.

RONA L'entrepôt : un concept innovateur, des employés experts, un service hors du commun et personnalisé, une vaste gamme de produits à bons prix.

En matière de rénovation et de décoration, les clients y trouveront tout sous un même toit : quincaillerie, outils, matériaux de construction, produits saisonniers et d'horticulture, peinture et produits de décoration. Les consommateurs peuvent également compter sur une expertise hors du commun grâce à une équipe d'experts dans chaque département.

Le nouveau concept de magasin à grande surface comporte plusieurs zones distinctes : la zone des produits saisonniers et d'horticulture, celle des produits de rénovation et de décoration, ainsi que la zone des matériaux et produits de base. L'éclairage du magasin, les aires de circulation et l'affichage, des boutiques et des rayons ont été revus de façon à mieux orienter les consommateurs et ainsi rendre leur expérience de magasinage plus conviviale.

Ce magasin offre par ailleurs plusieurs exclusivités, dont :

- des boutiques spécialisées pour la peinture, la décoration, les couvre-sols, les luminaires, les moulures, les portes et fenêtres, les armoires de cuisine et de salle de bain ;

- une aire de produits saisonniers plus vaste, où l'on retrouve de tout, à partir des souffleuses à neige jusqu'aux engrais pour pelouse, en passant par le plus vaste choix de décoration de Noël de la région ;

- une cour à bois intérieure de 37 000 pieds carrés avec service à l'auto ;

- un vaste centre-jardin de 18 000 pieds carrés.

Les consommateurs peuvent également se prévaloir de services spécialisés tels le design de cuisines et de terrasses, le centre de coupe, la livraison, etc.

A propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 620 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de tailles variées, qui emploie plus de 25 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de 5,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus : www.rona.ca

Renseignements

  • RONA inc.
    Stéphane Prud'homme
    Chef des relations publiques
    514-599-5114 ou 1 877 599-5900 poste 5114
    media@rona.ca